Song Joong Ki répond aux plaintes au sujet de son immeuble et de sa modification illégale de la route

Song Joong Ki a répondu aux plaintes concernant son immeuble par le biais de son agence, HISTORY D&C.

Le 2 Juillet, SBS a signalé que les résidents avaient fait part de leurs préoccupations concernant les problèmes de sécurité à propos de la construction du terrain à Itaewon, dans le district de Yongsan, qui avait été acheté par Song Joong Ki en 2016.

La construction, qui a commencé début 2020, est devenue un problème lorsque les constructeurs ont pris la décision arbitraire d’ajuster la pente de la route pour adapter l’allée à la hauteur du parking sans en demander l’avis à personne. Comme la route était 30 à 50 centimètres plus haute qu’auparavant, la pente est devenue beaucoup plus raide, ce qui a occasionné des accidents de voiture. De plus, le bruit est devenu un véritable problème également car le chantier est en cours depuis plus d’un an.

Un résident a déclaré : “Il semble qu’une pente ait été créée pour connecter la route au parking, mais elle est devenue plus dangereuse car les routes étroites sont devenues raides et certains véhicules ont commencé à être rayés en-dessous.”

Le 15 Juin dernier par exemple, un camion a dérapé et ses roues ont été soulevées, ce qui l’a fait entrer en collision avec une structure alors qu’il montait la route. Aucune victime n’a été à déplorer, mais les habitants se sont plaints et ont assuré que ce genre d’accident se reproduirait à l’avenir si rien n’était fait pour corriger ce problème.

De plus, il est bien évidemment interdit et illégal d’ajuster les routes de façon arbitraire sans une autorisation du bureau du District concerné. D’après les informations recueillies, le bureau du District de Yongsan aurait d’ailleurs envoyé plusieurs lettres officielles à Song Joong Ki pour demander que la route soit remise dans son état d’origine, sans obtenir de réponse.

HISTORY D&C a alors récemment déclaré :

“Depuis la fin d’année dernière, des travaux de construction sont en cours dans la résidence de Song Joong Ki à Itaewon, dans le district de Yongsan, à Séoul. Une partie du terrain privé acheté par Song Joong Ki avait déjà été utilisée comme route, et cette partie a été incluse dans la conception et la construction.

La compagnie de construction s’est occupée de la route, et dans le processus de résoudre ce souci, la hauteur de certaines parties de la route a grandi en considération pour de précédentes plaintes que la route serait difficile à traverser.

Après cela, ça a pris du temps de recevoir un ordre de correction, d’établir un plan de restauration, d’expliquer la situation aux civils aux alentours, et de résoudre le problème.

Le plan de correction a été soumis au bureau du District de Yongsan le 1er Juillet, et le travail de restauration de la route est planifié.

Nous nous efforcerons de résoudre ce problème aussi vite que possible. Nous nous excusons d’avoir inquiété tant de gens.

Merci.”

Sources : sbsnews, sportskhan