L’avocat de Soojin a révélé les conclusions de la justice concernant les accusations à l’encontre de l’ex-membre de (G)I-DLE.
En Mars dernier, sept mois après l’annonce de son départ de (G)I-DLE, Soojin avait quitté CUBE Entertainment suite au résultat de l’enquête pour harcèlement scolaire la concernant.
Les conclusions de l’enquête étaient que la justice estimait que les personnes accusant Soojin n’étaient pas coupables d’avoir menti. Cela signifiait qu’aucune preuve ne prouvait qu’elles mentaient, même si aucune preuve de l’inverse n’existait non plus.
Ce 8 Septembre, Choi Seung Hwan de la firm Barun Law LLC, qui est le représentant légal de la jeune femme, a publié un communiqué officiel sur le sujet, dans lequel on peut lire :
« Au début de l’année dernière, un membre de la famille de l’ancienne camarade de classe de Mme Seo (Soojin) au collège a révélé sur les réseaux sociaux que Mme Seo avait douloureusement harcelé sa camarade de classe. Concernant ces allégations, Mme Seo a répondu en disant qu’elle n’avait jamais commis d’acte de harcèlement, bien que elle a admis avoir utilisé des mots impétueux lorsqu’elle s’est disputée avec l’ancienne camarade de classe mentionnée ci-dessus par téléphone.
Cependant, Mme Seo n’a jamais eu recours à la violence ou extorqué de l’argent ou des biens à ses camarades de classe et, par conséquent, elle n’est pas en mesure de reconnaître ces allégations ou de présenter des excuses concernant les allégations. Au cours de sa première année au collège, qui est le moment où Mme Seo aurait douloureusement harcelé ses camarades de classe selon l’ancienne camarade de classe qui a fait de telles allégations, Mme Seo a été reconnue « non coupable » par le comité autonome de l’école pour la lutte contre la violence à l’école, et il a plutôt été découvert qu’elle avait été victime d’intimidation perpétrée par ses aînés.
Au collège, Mme Seo a montré un grand intérêt pour le chant et la danse, mais pas pour le travail scolaire. Elle a été impliquée dans un incident de violence à l’école mais a été déclarée non coupable et a plutôt reçu un avertissement car elle s’est avérée être une victime. En dehors de cet incident, elle n’a jamais fait l’objet d’aucune mesure disciplinaire pour violence scolaire.
Mme Seo a déposé des accusations criminelles contre l’ancienne camarade de classe qui a fait les allégations sur les réseaux sociaux, cherchant à mettre fin à cette controverse par le biais d’une procédure judiciaire, mais la police a levé les charges contre l’ancienne élève. La police a rendu une telle décision en déclarant que les allégations faites par l’ancienne camarade de classe pouvaient être vraies dans la position de cette camarade de classe et aussi parce qu’aucune intention de fraude n’a été trouvée.
Concernant cette affaire, il n’y a pas d’autre preuve confirmant les faits du contexte autre que les déclarations contradictoires faites par les parties concernées. Dans de telles circonstances, Mme Seo est arrivée à la conclusion qu’il ne lui est plus possible de vérifier les allégations faites sur les communautés en ligne par le biais de procédures légales. Après en avoir discuté avec son représentant légal, elle a décidé de ne pas engager d’autres procédures judiciaires.
Bien que Mme Seo se retrouve dans une situation délicate pour clarifier sa position, elle juge nécessaire de prendre courage et d’expliquer sa situation, peu importe à quel point ses paroles peuvent sembler une excuse, pour le bien de ses fans qui ont montré un soutien continu ainsi que ceux qui ont pu être blessés ou offensés par ses actions passées.
Mme Seo comprend parfaitement à quel point l’ancienne camarade de classe doit être émotionnellement blessée, que les allégations soient vraies ou non, et elle s’excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ont pu être blessés par les mots impétueux qu’elle a utilisés au collège. Elle présente également ses excuses à ses fans qui la soutiennent, ainsi qu’à tous ceux qui ont pu être déçus. »
Source : chosun