Sorn (CLC) s’excuse suite à un photoshoot accusé d’appropriation culturelle

Sorn a présenté des excuses.

Cette semaine, le magazine Harper’s Bazaar Singapore s’est retrouvé sous le feu des critiques suite à un photoshoot avec Sorn.

En effet, la coiffure de Sorn dans le photoshoot a été considérée comme de l’appropriation culturelle par des internautes. Les photos en question ont depuis été supprimées du site internet du magazine.

Ce 16 Juin, l’agence de Sorn a présenté des excuses, expliquant : « Nous entendons et comprenons les inquiétudes concernant le récent photoshoot avec Harper’s Bazaar Singapore, et nous mettons la priorité à la protection du bien être de notre artiste. Si le styling du photoshoot est entièrement sous la responsabilité du magazine, nous nous excusons profondément de ne pas avoir fait plus attention et pour l’offense que nous avons pu causer. Nous travaillons pour rectifier la situation. »

Le 17, Sorn a personnellement présenté des excuses sur Twitter, écrivant à son tour :

« Bonjour tout le monde, c’est Sorn.

Je tiens à sincèrement m’excuser pour le récent photoshoot que j’ai fait.

Si je n’ai pas été impliquée dans le styling pour le shoot moi-même, mon équipe et moi n’aurions pas du laisser cela se produire. Je ne voulais pas énerver ou offenser qui que ce soit alors sachez que je suis vraiment désolée.

Je suis aussi vraiment désolée d’avoir déçu mes fans qui m’ont toujours soutenue. JE vais prendre le temps de réfléchir sur mes actions et m’éduquer davantage.

Merci. »