Source Music et HYBE critiqués par les internautes pour les tenues données aux membres de LE SSERAFIM

Les premiers teasers de LE SSERAFIM ont déjà causé l’inquiétude des internautes.

Ces derniers jours, HYBE et Source Music ont commencé à révéler les membres de leur girlgroup avec différentes photos et vidéos teasers.

Mais depuis, l’agence et la société sont la cible de critiques de la part des internautes, principalement en raison des tenues données aux membres du groupe, mais aussi en raison de la réalisation des teasers que nombreux juge déplacée.

Les internautes estiment en effet que les tenues données aux filles et la réalisation des vidéos ne sont pas adaptées aux membres, dont plusieurs sont encore mineures.

Ces derniers jours, plusieurs posts sur le sujet ont ainsi beaucoup fait réagir sur les sites communautaires, dont deux qui ont dépassé les 100 000 vues et un ayant même franchi les 150 000 vues sur TheQoo ce 10 Avril.

Dans ceux-ci, les internautes critiquaient HYBE et Source Music pour les tenues des membres et pour la réalisation des teasers, jugeant que les membres étaient trop sexualisées dans ces teasers.

Dans chacun des posts, les internautes ont posté des screens des teasers qu’ils jugent problématiques, screens que vous pouvez d’ailleurs retrouver ici et ici si vous le souhaitez.

Parmi les commentaires des internautes, on pouvait lire :

Il y a tellement de mineures dans le groupe, que faites-vous HYBE ? Vous êtes censés les protéger, pas leur faire ça…

Ça me rappelle ce que faisaient les petites compagnies pour attirer les trolls dans les années 2010… On est en 2022 et c’est HYBE pourtant…

Les tenues courtes peuvent exister, ce n’est pas un problème, mais la façon dont c’est fait donne l’impression que ça a été créé par des hommes âgés, et ce n’est vraiment pas bien.

Je ne pourrais pas travailler chez HYBE et les voir habiller comme ça des filles si jeunes… S’il s’agissait de mes enfants, je serais déjà chez HYBE en train de crier sur tout le personnel.

Quand on voit ça, ça n’étonne personne de savoir qu’il n’y a aucune femme aux postes de direction chez HYBE…

Si HYBE ne se débarrasse pas de certains des vieux hommes qui sont à sa tête pour les remplacer par des femmes, ce genre de choses ne changera pas. Ce qu’ils font ici n’est pas normal, il y a quand même des mineures…

Dans certaines scènes, on ne voit que le corps des membres sans même voir leur visage… Mais à quel époque vivent HYBE et Source Music ?

Retrouvez les teasers en question ci-dessous :

Sources : theqoo, theqoo, theqoo