Source Music a présenté ses excuses suite à une sérieuse controverse impliquant Sowon.
Récemment, une controverse a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux car la membre de GFRIEND a posté des photos aux côtés d’un mannequin vêtu d’un uniforme nazi.
Les photos ont par la suite été supprimées, et Source Music a ensuite présenté ses excuses.
L’agence a déclaré ce 1er Février :
« Bonjour, c’est Source Music.
Nous nous excusons sincèrement pour la vidéo dans les coulisses du comeback show de GFRIEND et pour la photo uploadée par Sowon qui ont causé une controverse.
En Novembre dernier, pour une vidéo pour le comeback show, une compagnie de production externe a loué un café à Paju. Durant la vérification sur place, l’équipe en charge n’était pas au courant qu’il y avait un problème avec les vêtements du mannequin. Après ça, durant le processus de mise en ligne de la vidéo et des photos, une inspection interne et des discussions ont été menées, mais sans que nous sachions toutes les parties problématiques.
Nous nous excusons de ne pas avoir confirmé en avance qu’il y avait des accessoires inappropriés sur le set, de ne pas avoir inspecté suffisamment durant le tournage et la mise en ligne, et de ne pas avoir fait assez attention aux faits historiques et aux problèmes sociaux.
Nous inclinons la tête en excuses envers ceux qui ont pu être mal à l’aise à cause de ces photos et vidéos.
La partie à problème de la vidéo a été corrigée. L’artiste elle-même a reconnu la signification de la photo, elle a été surprise, et elle a immédiatement supprimé la photo, et s’est sentie responsable d’avoir posté une telle photo et a eu mal au cœur.
Nous garderons à l’esprit que les contenus que nous produisons et partageons affectent de nombreuses personnes, et nous ferons plus attention aux problèmes sociaux à l’avenir.
Nous nous excusons à nouveau en inclinant la tête devant ceux qui ont pu être blessés par la vidéo et la photo. »