Spotify a fait son lancement en Corée du Sud aujourd’hui

Spotify a débarqué en Corée du Sud !

Fin Décembre, il avait officiellement été annoncé que la plus grande plateforme de streaming du monde ferait son lancement en Corée du Sud durant la première moitié de 2021.

Les choses ont été rapides puisque tout cela se concrétise dès ce mois de Février avec la mise en service de Spotify sur le sol coréen dès aujourd’hui.

Ce 2 Février, Spotify a en effet été lancé en Corée du Sud, et la plateforme a rapidement été prise d’assaut par le public coréen avec un abonnement s’élevant à 10 900 wons par mois (soit 8 euros par mois environ), qui prendra effet après un essai de 3 mois gratuits.

Pour l’heure, le distributeur KakaoM (qui gère la plateforme musicale sud-coréenne MelOn) refuse toutefois de partager les chansons des agences lui appartenant avec Spotify. Ainsi, les artistes de Starship Entertainment, PlayM Entertainment, Cre.Ker Entertainment et FlexM ne sont notamment pas disponibles sur Spotify en Corée du Sud.

Ces agences mises de côté, ce sont plus de 60 millions de chansons et plus de 4 milliards de playlists qui sont désormais à la portée des sud-coréens grâce à Spotify.

Source : moneytoday