“Squid Game” va rapporter près de 900 millions de dollars à Netflix

“Squid Game” se porte toujours bien, pour le plus grand bonheur de Netflix !

Ces dernières semaines, c’est un véritable raz-de-marée estampillé ‘Squid Game’ qui s’est abattu sur le monde, et le drama coréen de Netflix remporte un immense succès à travers le monde, au point d’être rapidement devenu la deuxième série dont la langue n’est pas l’anglais la plus vue de la plateforme (derrière “Lupin” avec Omar Sy).

Alors qu’il a récemment été confirmé que le drama avait été vu dans plus de 111 millions de foyers à travers le monde, de nouveaux chiffres impressionnants ont été révélés.

Il y a quelques jours, Bloomberg, média spécialisé dans la finance, a mis la main sur des documents officiels dévoilant des données impressionnantes.

Selon celles-ci, “Squid Game” va générer 891 millions de dollars pour Netflix. Si la somme est déjà énorme, il faut comprendre qu’il s’agit de 41 fois le montant investi dans la création de “Squid Game” !

En effet, “Squid Game” avait coûté à Netflix 21,4 millions de dollars, le coût de production de chaque épisode s’élevant à un peu plus de 2 millions de dollars. La plus-value est donc immense pour Netflix, qui va enregistrer un gain plus conséquent grâce au succès du drama.

Source : bloomberg