Starship Entertainment révèle des détails sur la scolarité de Kihyun (MONSTA X) suite aux accusations ; Kihyun s’exprime dans une lettre

Starship Entertainment s’est exprimé à nouveau sur la situation entourant Kihyun.

En Corée du Sud, un mouvement social prend de l’ampleur, poussant les gens à révéler le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. Cela intervient suite à la révélation du harcèlement scolaire causé par les jumelles volleyeuses Lee Jae Yeong et Lee Da Yeong dans leur jeunesse, des faits qui ont poussé la fédération à expulser les deux filles de l’équipe nationale il y a plus d’une semaine maintenant.

Depuis, de plus en plus de gens trouvent le courage de s’exprimer, et c’est ainsi que de nombreux témoignages affluent ces derniers jours visant des célébrités.

Il y a quelques jours, Kihyun de MONSTA X a été la cible de plusieurs accusations, et Starship Entertainment a finalement pris la parole ce 26 Février pour déclarer :

“Nous écrivons pour vous informer de la position de l’agence sur les diverses rumeurs et publications qui se sont répandues en ligne à propos de Kihyun de MONSTA X.

Comme sa scolarité remonte à longtemps et que nous ne voulions négliger aucune erreur, nous avons pris le temps de confirmer ce qui s’était passé en utilisant différentes méthodes. Nous vous présentons nos sincères excuses que cela ait pris si longtemps.

En ce qui concerne les allégations de violence à l’école, nous avons vérifié la vérité avec l’artiste ainsi qu’avec ses professeurs d’école, ses camarades de classe et ses connaissances. La majorité des camarades de classe ont témoigné que Kihyun n’avait jamais commis d’actes de violence à l’école. Nous avons également inclus son dossier d’étudiant afin que les gens puissent évaluer objectivement sa vie d’étudiant.”

L’agence a ensuite joint les bulletins scolaires de Kihyun durant toutes ses années de collège et de lycée. Globalement, on peut voir dans la section comportement que les professeurs le complimentent pour son côté amical et loyal, pour sa personnalité positive, ainsi que pour son sens des responsabilités, même s’il lui arrive d’avoir des problèmes de concentration parce qu’il se laisse facilement emporter par ce que font ses amis.

L’agence poursuit en évoquant une autre affaire :

“Dans un cas différent de celui-ci, nous avons engagé deux cabinets juridiques afin d’intenter une action en justice contre ceux qui ont répandu de fausses rumeurs contre Kihyun à deux reprises, en 2015 et 2021. Nous avons l’intention de déposer une plainte pour diffamation et diffusion de fausses rumeurs au poste de police de Gangnam aujourd’hui.

En 2015, nous avons rencontré l’auteur du post qui nous avait contactés en premier. Pour leur faire plaisir, l’agence a rencontré l’auteur non pas dans le bâtiment de l’agence, mais dans un café dans le hall de l’hôtel. Lors de cette réunion, l’auteur s’est excusé pour le poste et a demandé un traitement indulgent. Même si l’auteur était un adulte et non un mineur, nous avons accepté ses excuses manuscrites et la promesse écrite de ne plus adopter le même comportement. Sans aucun échange monétaire ni demande, nous avons décidé de conclure l’affaire sans action en justice.

Récemment, cette personne a recommencé à répandre de fausses rumeurs qui n’ont rien à voir avec la vérité. Nous avons jugé que le temps de la patience est passé et attendons les résultats de notre procédure judiciaire. De plus, l’auteur a diffamé l’agence en affirmant à tort que l’agence avait exercé une pression injuste sur elle, nous allons donc également engager des poursuites judiciaires sévères à ce sujet. De plus, nous annonçons qu’en plus de cette action en justice en cours, nous avons l’intention d’émettre une réponse juridique ferme face à toute autre diffamation telle que la diffusion de fausses rumeurs au sujet de nos artistes et la publication de commentaires malveillants.

Merci pour le soutien que vous nous avez apporté à nous ainsi qu’aux artistes de Starship Entertainment.”

Quant à Kihyun, il a lui-même écrit dans une lettre :

“C’est Kihyun.

Premièrement, je tiens à m’excuser d’avoir suscité beaucoup de préoccupations à cause de ce problème.

Depuis quelques jours, je réfléchis au genre d’étudiant que j’étais.

Je sais que d’autres personnes pourraient se souvenir de moi de différentes manières, alors j’ai parcouru mes propres souvenirs plus attentivement. Il y a eu cent, mille fois où j’ai douté de moi, où je me suis soupçonné d’avoir une facette de moi dont je ne me souvenais plus.

Ce dont je me souviens de mes années de collège, c’est que j’étais un élève qui aimait chanter et passer du temps avec ses amis. En particulier, en troisième année de collège, je me souviens avoir eu du plaisir à me retrouver avec mes amis pour pratiquer la chanson pour le mariage de notre professeur. Je me souviens m’être rapproché de mes camarades de classe à travers l’expérience et avoir passé beaucoup de temps même sur nos pauses ensemble.

Bien sûr, quand je regarde en arrière sur moi-même, je sais que je n’ai pas été fidèle à mes études et que j’ai fait des choses qui n’étaient pas adaptées à ma situation d’étudiant. Je continue à ressentir un sentiment de culpabilité à propos de ces choses après que je sois devenu adulte, et je n’ai aucune excuse pour ceux qui parlent durement de ces choses maintenant.

Je m’excuse d’avoir causé de la déception à travers ce problème et je vivrai dans une profonde réflexion personnelle.

S’il y a des personnes qui ont été blessées par mes actions ou mon comportement immatures pendant mes années d’école, alors je tiens à leur présenter mes excuses sincères maintenant. Je suis également profondément désolé pour nos fans de les avoir inquiétés en raison de cette situation négative.

Comme je ne peux pas changer qui j’étais par le passé, je vais profiter de cette occasion pour réfléchir à nouveau sur moi-même.

Encore une fois, je suis désolé.”

Sources : fancafé de monsta x, xportsnews