SUGA (BTS) gagne le cœur des internautes en brisant leurs préjugés sur le rap

Le rap de SUGA a récemment été au centre de l’attention des internautes sud-coréens.

Le 17 Février, un post sur la chanson « FIRST LOVE » de SUGA a vu le jour sur un site communautaire, rassemblant rapidement un grand nombre de vues et recueillant de nombreux commentaires.

« FIRST LOVE » est une piste solo de SUGA présente sur « WINGS », l’album de BTS sorti en 2016.

Dans le post qui a fait le buzz sur ce site communautaire, on pouvait lire :

« J’ai récemment découvert par hasard « FIRST LOVE » de SUGA, et j’ai fini par avoir des frissons dans tout le corps et j’ai même pleuré en l’écoutant.

Je n’aime d’ordinaire pas les chansons de rap, et je préfère les titres calmes et lents. Comme Shin Young Jae ou PUNCH par exemple…

Mais récemment, j’ai commencé à écouter BTS et à essayer leurs chansons. Comme c’est une chanson de SUGA, je pensais que ce serait du rap et je l’ai d’abord passée sans l’écouter.

Ensuite, j’étais sur mon téléphone en train d’écouter des chansons quand celle-ci a commencé une nouvelle fois. C’est une chanson dans laquelle il parle d’un piano. La chanson est vraiment douce et lente au départ, et devient plus intense au milieu…

Woaw, et ensuite il y a une partie où il dit : ‘Je ne serais plus capable de faire ça !!’

Ça brise totalement les stéréotypes du rap que j’avais… Et les paroles sont si différentes de ce que j’imaginais. Je pense qu’il essaye de dire que son premier amour était le piano, et je pense que c’est vraiment fantastique…

La façon dont sa voix devient intense me rend folle… Je ne peux pas rester calme. J’ai l’impression que mes oreilles ont soudain été frappées par la réalité… »

De nombreux internautes ont répondu à ce post pour exprimer leur sentiment à l’égard de « FIRST LOVE », mais aussi pour conseiller à cette personnes d’autres titres du même genre de la part de SUGA et BTS.

Parmi les commentaires, on peut lire : « Tu devrais vraiment écouter ‘so far away’ en featuring avec SURAN », « Essaye ‘Outro:Her’, ‘Seesaw’, ‘134340’, ‘Love Maze’, et ‘Love Myself’. Les parties de rap dans ces chansons sont vraiment lentes et calmes, on dirait des ballades », ou encore : « Je suis quelqu’un qui ne comprend pas le rap et qui déteste ça. Mais après avoir écouté SUGA, je suis tombé amoureux du genre, et ma première chanson favorite était ‘Never Mind’. J’aime aussi ‘FIRST LOVE’. Ses mixtapes sont vraiment fantastiques, grâce à lui, j’ai pu voir le rap d’une toute autre manière. »

Source : pann