SUGA (BTS) suspend ses activités après avoir été opéré de l’épaule

SUGA va suspendre ses activités.

Ce 6 Novembre, Big Hit Entertainment a annoncé que le membre de BTS avait subi une opération pour une déchirure labrale de l’épaule le 3 Novembre dernier.

Selon l’agence, SUGA a décidé de subir cette opération afin de se préparer pour son départ à l’armée, ainsi que pour sa carrière future. Ainsi, il ne pourra pas participer aux prochaines activités du groupe, ce qui pourrait inclure les promotions de « BE ».

Dans son communiqué, Big Hit Entertainment a écrit :

« Bonjour. C’est Big Hit Entertainment.

Nous aimerions fournir des informations sur la santé de SUGA.

SUGA a subi une intervention chirurgicale pour réparer sa déchirure à l’épaule le 3 Novembre. L’opération, pour résoudre un problème qui avait constamment été un problème de santé et de bien-être pour SUGA, s’est terminée avec succès, et il se repose et se rétablit actuellement en suivant les conseils de son médecin selon lesquels il doit suivre une période de récupération stricte et sans entrave.

Comme de nombreux fans le savent, SUGA souffre depuis longtemps de problèmes de santé liés à l’épaule. Les problèmes d’épaule de SUGA ont commencé lorsqu’il a été blessé dans un accident survenu en 2012 avant ses débuts, et il a été diagnostiqué avec une luxation de l’épaule en 2013. Les douleurs à l’épaule ont continué jusqu’à ce qu’il soit diagnostiqué en 2019 avec ‘une déchirure labrale postérieure de son épaule gauche’, ce qui signifie que le cartilage autour de son épaule gauche a été déchiré. Depuis, il a continué à recevoir divers traitements pour éviter que sa blessure n’affecte ses activités.

SUGA a longtemps souffert d’un large éventail de symptômes, notamment l’incapacité de lever les bras et des accès de douleur soudains. Il a subi une rééducation et un traitement constants au cours de sa carrière, mais malheureusement, ses symptômes ne se sont pas améliorés de manière mesurable. Ces symptômes sont apparus de plus en plus fréquemment ces dernières années, affectant SUGA non seulement sur scène mais également au cours de sa vie quotidienne.

SUGA a également estimé qu’il était important pour lui de se remettre en bonne santé pour se préparer à son service militaire obligatoire ainsi qu’à sa carrière musicale après le service. Après de longues discussions avec l’agence, la décision a été prise de subir l’intervention chirurgicale.

Après l’opération, SUGA ne pourra pas participer à la plupart des activités officielles afin de pouvoir se concentrer pleinement sur son rétablissement. Une fois que les médecins auront déterminé que la zone de l’opération a suffisamment guéri, SUGA commencera une thérapie physique afin qu’il puisse finalement revenir sur scène en bonne santé et complètement rétabli. Il peut être difficile pour SUGA de retrouver ses fans tant attendus pendant longtemps, y compris pour les prochaines activités promotionnelles de l’album « BE ». Nous nous excusons auprès de tous les fans qui ont attendu patiemment de revoir SUGA, et nous vous demandons votre compréhension généreuse et aimante.

SUGA souhaite que ses fans sachent qu’il est « très conscient de la façon dont les fans doivent être concernés et inquiets et sait à quel point les fans doivent se sentir tristes. »

Il a dit : « S’il vous plaît, comprenez et voyez ceci comme étant ma chance de me préparer à vous rencontrer à nouveau fort et en bonne santé, et même si je dois être absent pendant un court moment, attendez que je revienne vers vous. »

Big Hit s’efforcera toujours d’assurer la santé et la sécurité de tous nos artistes.

Merci. »

Source : weverse