Sunghoon (ENHYPEN) parle de son évolution, de son passé de patineur artistique et de l’influence du ballet sur sa façon de danser

Sunghoon a récemment répondu à de nombreuses questions dans le cadre d’une interview.

Ce 17 Janvier, Weverse Magazine a révélé une interview exclusive du membre de ENHYPEN dans le cadre du comeback du boygroup.

Morceaux choisis.

Weverse : Est-ce que tu manges encore du steak dernièrement ? (rires) J’ai entendu dire que les autres membres en avaient assez, mais il semble qu’une fois que tu es à fond dans quelque-chose, tu t’y tiens.

Sunghoon : “J’en ai mangé hier. (rires) Je ne comprends pas comment quelqu’un peut se lasser du steak. Avec des choses comme des chansons aussi, quand j’en aime une, je la joue toujours en premier quand j’écoute de la musique. Mais j’essaie de m’éloigner un peu de ce genre d’habitude ces derniers temps.”

Weverse : Par exemple ?

Sunghoon : “L’action était le seul genre que j’aimais, donc je ne regardais pas une grande variété de films. Mais j’ai regardé de nouvelles choses ces derniers temps, comme Gatsby le Magnifique et L’Étrange Histoire de Benjamin Button. Je trouve qu’il est important de faire l’expérience d’une variété de médias pour développer un œil pour ça. Je cherche les choses qui éveillent mes émotions en particulier.”

Weverse : Peut-être que tu es si déterminé à montrer une nouvelle facette de toi que tu finis par changer.

Sunghoon : “C’est vrai. J’avais l’habitude de toujours faire les mêmes choses et j’avais un peu de mal à essayer quelque-chose de nouveau, mais dernièrement, j’essaie de me lancer. Comme aujourd’hui, avec ce photoshoot. Je n’ai pas fait grand-chose dans ce style par le passé, donc je m’inquiétais de ce qui se passerait si ça ne me convenait pas, mais je pense que les photos ont l’air plutôt cool, donc tout va bien.”

Weverse : A propos du comeback, la performance utilise beaucoup d’éléments hip-hop. Toute la danse nécessite beaucoup d’énergie dans l’ensemble, vous devez donc être en bonne forme physique pour la réussir.

Sunghoon : “C’est vraiment épuisant. (rires) Il n’y a pas de temps d’arrêt et il y a beaucoup de mouvements vers le bas, donc c’est un peu dur pour les jambes aussi. Il n’y a pas d’autre choix que de s’entraîner. Je voulais que la danse soit cool. Il y a beaucoup de mouvements cool, comme des coups de pied et des mouvements comme se mettre en garde avant un combat. Je me concentre généralement sur l’élégance dans ma danse grâce à mes influences du ballet et de la danse contemporaine, donc c’est bien d’avoir la chance d’utiliser le hip-hop comme ça et de danser dans un style différent. Parce que je pense qu’alors je pourrai montrer une autre facette de moi aux fans.”

Weverse : Ton expérience avec le patinage artistique aide vraiment beaucoup dans tes performances. Tu as même montré du patinage artistique en freestyle dans EN-O’CLOCK il y a peu. Et tu as réussi des figures incroyables. (rires)

Sunghoon : “Tout ça est arrivé d’un coup, donc honnêtement, j’ai juste fait ce qui me venait à l’esprit. (rires) Mais les autres membres et le staff m’ont dit que ça avait l’air vraiment cool donc je me suis senti assez fier. (rires) Je n’ai même pas montré la moitié de mes figures, mais j’ai pensé que ce serait bien de montrer d’autres techniques que simplement patiner, alors j’ai juste essayé. (rires) Ce n’était plus comme avant, où j’en faisais pratiquement tous les jours comme si c’était un travail. C’était beaucoup plus amusant de sortir et de m’amuser avec les patins pour la première fois depuis longtemps. Et c’était dingue d’utiliser notre musique comme musique de fond.”

Weverse : Cela me rappelle un message encourageant laissé par un fan de patinage artistique, qui disait : “Voir SUNGHOON sourire quand il patinait et en dehors de la patinoire était rare.”

Sunghoon : “Oh, je crois que j’ai vu ça aussi. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais en pleine puberté, mais pour une raison quelconque, il m’était difficile de rire à l’époque. Je n’avais pas beaucoup d’amis de mon âge, donc je ne riais et ne parlais pas beaucoup non plus. Toutefois, je devais au moins sourire quand j’étais sur scène. (rires) Mais depuis que je suis devenu idol, je ne suis plus seul, je suis avec les autres membres, donc j’ai l’air plus détendu et c’est facile de sourire sur scène aussi.”

Weverse : Mais maintenant, non seulement tu souris beaucoup, mais tu es même devenu le ‘maître des expressions faciales’.

Sunghoon : “Je pense que je peux remercier I-LAND pour ça, car je devais sortir de ma coquille et montrer une nouvelle facette de moi-même à chaque fois qu’il y avait un test. Donc, même quand je pensais que je ne pouvais pas le faire, d’une manière ou d’une autre, je poussais pour y arriver, et je me suis lentement amélioré de cette façon. Je me sens mal à l’aise en regardant des vidéos de cette époque, mais ça me donne l’impression d’avoir beaucoup grandi.”

Weverse : C’est un grand changement pour toi d’être également présentateur du Music Bank. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as commencé ?

Sunghoon : “Tout d’abord, j’ai pensé que les ENGENEs aimeraient ça parce qu’ils pourraient continuer à me voir pendant nos hiatus, et je voulais aussi le faire parce que je pensais que ça m’aiderait à parler avec plus d’éloquence et que ma personnalité en bénéficierait. Je me sens nerveux chaque fois que je participe à une émission en direct et je me sens obligé de le faire sans faire d’erreur, mais je pense que j’y suis beaucoup plus habitué maintenant qu’au début.”

Weverse : Je t’encourage à vivre de nouvelles expériences et à relever de nouveaux défis. Cela montre comment tu évolues au fil du temps.

Sunghoon : “Avant, j’avais un peu peur et je ne pouvais pas le faire, mais dernièrement, j’en ai vraiment envie. Je veux essayer quelque-chose de nouveau dans les émissions de variété et je veux essayer beaucoup de nouveaux styles. Même maintenant, il y a des moments où j’hésite, mais je n’ai pas vraiment trop d’expériences dans le passé où j’ai échoué après avoir tenté quelque-chose de nouveau, et je suis devenu beaucoup plus confiant en essayant des choses différentes. Et je sens que mon esprit est plus détendu.”

Weverse : J’imagine que les membres ont également une influence. Souvent, tu es vraiment sournois lorsque tu es avec eux. (rires)

Sunghoon : “Je pense que mon humour est d’être effronté. (rires) Honnêtement, si j’étais dans une émission différente, je ne serais probablement pas capable de le faire, mais je suis à l’aise avec les autres membres, donc je peux le faire. J’ai appris à mieux connaître chacun d’entre eux parce que nous sommes toujours ensemble, et maintenant je pense que je peux ressentir tout ce que nous avons entre nous.”

Weverse : Autrefois, ton objectif était de participer aux Jeux Olympiques d’Hiver de 2022 (sachant qu’il a fait du patinage artistique au niveau international jusqu’à sa participation à I-LAND), mais tu as maintenant de nouveaux rêves en travaillant avec les autres membres de ENHYPEN.

Sunghoon : “En fait, j’ai encore beaucoup à faire. Il y a beaucoup de fois où je ne suis pas tout à fait satisfait de moi, et je vois beaucoup de choses dans lesquelles je peux m’améliorer quand je me compare à des artistes plus établis. D’un autre côté, ça signifie que j’ai une marge de progression pour le futur, donc c’est bien, au moins. Je pense que les compétences de performance comme le chant, la danse et l’émotion sont particulièrement importantes, et je veux travailler là-dessus comme un ensemble de compétences combiné, parce que j’ai l’impression que si je peux avoir l’air cool sur scène, je ferai automatiquement mieux avec des choses comme les photoshoots et la présentation d’émissions. Et on dit que tu t’améliores de manière générale quand tu fais des concerts, donc j’ai vraiment envie d’en faire un.”

Weverse : Tu as vécu beaucoup d’expériences en 2021, et grandi de différentes manières grâce à elles.

Sunghoon : “J’ai vu et ressenti tellement de choses de toutes ces expériences. Je pense que je suis un peu plus mature maintenant aussi, grâce à ces expériences. J’étais souvent timide avant et j’étais un peu comme un bébé. Je veux donc montrer aux gens une version plus cool et raffinée de moi avec ce nouvel album. J’espère faire encore mieux cette année avec toute l’expérience que j’ai accumulée.”

Source : weversemagazine