Sunghoon (ENHYPEN) a récemment présenté des excuses suite à une erreur dans le choix d’un mot pour tenter de communiquer en anglais.
Le membre de ENHYPEN a récemment commis une faute d’orthographe qui lui a valu de s’attirer de nombreuses critiques. Ne parlant pas couramment l’anglais, il a fait une erreur sur un mot qui a transformé son terme en un terme raciste, ce qui a causé beaucoup de critiques sur les réseaux.
Sunghoon avait tenté de communiquer avec ses fans internationaux en anglais, souhaitant écrire « good job ». Ne connaissant pas l’orthographe, il a fini par écrire « good j*p ». ‘J*p’ est une insulte raciale envers les japonais et est associé à un sentiment anti-japonais.
L’erreur de frappe est probablement due au fait de la façon dont « good job » s’écrit en hangeul. En effet, en utilisant les caractères coréens, la prononciation de « good job » s’apparente à « good jab ». Et comme les sons ‘b’ et ‘p’ en coréen sont également souvent interchangeables et assez proches à l’oreille, cela peut être source de confusion pour les personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.
Sunghoon s’est rapidement repris, avec l’aide de Jungwon qui a tenté de calmer la situation en expliquant que Sunghoon était coréen et donc peu familier avec l’orthographe.
Cependant, la situation s’est aggravée sur internet, et Sunghoon s’est excusé sur Weverse le 7 juillet 2025, écrivant :
« Pendant la listening party, j’ai mal orthographié un mot anglais, ce qui a posé problème. J’ai corrigé le problème plus tard, après avoir découvert qu’il était mal orthographié. Je n’avais aucune intention derrière tout ça, c’était simplement une faute d’orthographe. Merci aux ENGENEs qui se sont inquiétés pour moi. Je ferai plus attention à l’avenir. »
Lire aussi :
– Les 9 dramas coréens à suivre en Juillet 2025
– [TW] Un YouTubeur coréen arrêté pour avoir mis enceinte une enfant de 13 ans
– YG s’excuse pour les places du concert de BLACKPINK avec zéro visibilité
Suivez K-GEN sur Instagram :