Sunghyun (IN2IT) accuse son agence de ne jamais l’avoir payé et de lui réclamer de l’argent ; MMO Entertainment répond

Sunghyun a pris la parole.

Quelques heures après que MMO Entertainment ait annoncé que le jeune homme quittait IN2IT pour des raisons personnelles, ce dernier a tenu à donner sa version des faits sur Instagram.

Dans un très long message, il a écrit :

« Bonjour à tous. C’est Kim Sunghyun.

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas salué de cette manière.

Je m’excuse de ne pas avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer même si je vous salue après un long moment. Comme vous le savez tous, je me trouve dans une situation dans laquelle mon agence a officiellement annoncé la fin de mes activités au sein de IN2IT.

Je suis conscient du fait que de nombreuses personnes attendent sans cesse des nouvelles de moi depuis la fin de PRODUCE X 101. Je me sentais désolé en voyant mes fans être fatigués physiquement et mentalement à cause du manque de nouvelles à mon sujet. Je me sentais si désolé que j’avais du mal à m’endormir chaque nuit.

Je voulais revenir avec de bonnes nouvelles, mais la vérité est que je ne peux pas retourner au sein de IN2IT après PRODUCE X 101. Lorsque je suis entré pour la première fois dans l’émission, j’ai fait de mon mieux en pensant que ce serait une occasion de promouvoir IN2IT et moi-même si je parvenais à faire du bon travail. Toutefois, les résultats n’ont pas été ceux que j’espérais.

De nombreux fans ne voyaient que mon apparence lumineuse en tant que chanteur et membre de IN2IT, mais dans ma vie personnelle, j’ai passé des journées très difficiles tout au long de ma carrière en tant que chanteur.

Mon père travaille actuellement en tant que chauffeur de taxi. En voyant mon père qui doit continuer à travailler pour gagner sa vie malgré ses problèmes de dos, j’ai beaucoup réfléchi à la question de savoir s’il était juste de continuer à occuper ce travail qui ne me procure pas le moindre revenu.

J’ai signé un contrat avant de commencer à promouvoir en tant que membre de IN2IT, et je n’ai jamais reçu de paiement depuis la signature du contrat.

A l’exception des 50 000 wons (environ 37 euros) que je recevais tous les mois pour mes factures de téléphone portable, je n’ai reçu aucune somme d’argent au cours des deux dernières années. De nombreuses idoles passent des moments difficiles avant de pouvoir enfin être payées, alors je sais que je dois travailler dur.

Cependant, depuis nos promotions avec l’album ‘Sorry for My English’ il y a un an, je n’ai pas été en mesure de promouvoir ou de performer dans des émissions musicaless. Je me sentais frustré et j’ai demandé à l’agence de nous parler de notre prochain album et de nos promotions, mais j’ai obtenu une réponse décourageante : « Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour BOYS24, il nous est donc difficile d’investir de l’argent dans IN2IT à partir de maintenant. » Quand je leur demandais quels étaient les plans détaillés pour les promotions, ils répondaient toujours : « Nous sommes en train de planifier ça. »

Après avoir dit qu’ils ne pouvaient pas investir en nous, l’agence a récemment demandé à nos membres de payer pour se faire couper ou teindre les cheveux avant les activités avec leur propre argent, j’ai donc entendu dire que les membres avaient payé pour se faire coiffer avec leur argent personnel.

Je voulais devenir une star capable de vous transmettre de l’amour à vous tous, mais je crois que je dois d’abord être heureux pour que cela soit possible.

Mais j’ai eu beaucoup de difficulté à promouvoir en tant que membre de IN2IT en raison de problèmes familiaux et monétaires. Je ne pouvais plus faire confiance et suivre l’agence, qui ne semblait pas avoir de plans réalistes même après PRODUCE X 101.

Après PRODUCE X 101, je voulais aller à la rencontre des fans qui m’avaient donné de l’énergie jusqu’à présent en faisant personnellement un fanmeeting, mais l’agence m’a seulement répondu en disant que cela ne serait jamais autorisé.

Parce que l’agence n’avait aucun projet pour l’avenir et qu’on m’empêchait même d’uploader la moindre photo sur les réseaux sociaux, qui était ma seule façon de communiquer avec les fans, je ne pouvais rien faire. Dans cette situation, la hernie discale de mon père a empiré et il a dû quitter son emploi de chauffeur de taxi. De mon point de vue, je ne pouvais penser à subvenir aux besoins de ma famille qu’en obtenant immédiatement un emploi me permettant de l’aider financièrement.

Quand j’ai informé l’agence de ma situation, ils m’ont d’abord demandé de leur verser 350 millions de wons (environ 264 000 euros) comme pénalité pour rupture de contrat, puis le PDG actuel m’a dit d ‘attendre quelques jours pour négocier avec CJ. Mais il y a quelques jours, le PDG a dit à mon père qu’il était d’accord avec CJ sur une somme de 120 millions de wons (environ 90 700 euros) à titre de pénalité et qu’il annoncerait aujourd’hui mon départ d’IN2IT. Il a dit qu’il me ferait quitter IN2IT mais qu’il ne résilierait mon contrat que si je payais la pénalité.

Pour répéter ce que j’ai dit précédemment, je n’ai jamais été payé pendant deux ans d’activité avec IN2IT, et je n’ai jamais reçu de paiement lors de la signature de mon contrat. Par conséquent, il est tellement injuste et absurde que la compagnie me demande de l’argent pour rupture de contrat.

Le PDG actuel a répété que trop d’argent avait été dépensé pour BOYS24, et qu’il serait donc difficile d’investir dans IN2IT. Cependant, je pense que surmonter le difficile survival qu’était BOYS24 et faire mes débuts au sein de IN2IT a en fait été un poison pour moi.

Si la décision est celle que le PDG m’a une nouvelle fois fait savoir aujourd’hui, je ne pourrai exercer le moindre emploi avant de payer l’amende. Je ne pourrai saisir aucune opportunité qui me permettra de rembourser les fans qui m’aiment.

J’ai fait une promesse à ceux qui attendent, et je voulais vous retrouver avec de bonnes nouvelles afin de la tenir, alors je m’excuse de vous avoir retrouvé avec cette nouvelle là à la place.

J’ai toujours voulu vous procurer du bonheur, et je voulais devenir un Sunghyun brillant et lumineux pour vous tous. J’ai dû me cacher tout ce temps en raison de ces problèmes qui me chagrinaient et me stressaient tous les jours. Merci d’avoir écouté ma longue histoire, même si elle est un peu décousue.

Une nouvelle fois, j’incline sincèrement la tête et présente mes excuses aux fans qui m’aiment pour avoir apporté cette information. De plus, je tiens à dire que je suis reconnaissant envers mes hyungs de IN2IT qui étaient avec moi, et que je soutiendrai toujours IN2IT. »

https://www.instagram.com/p/B2BBdSFFycm/

Suite à cela, MMO Entertainment s’est exprimé officiellement pour répondre à ces accusations.

L’agence a déclaré :

« Bonjour. C’est MMO Entertainment.

Tout d’abord, nous sommes désolés pour les fans qui ont dû être très surpris en voyant le message de Kim Sunghyun.

Depuis le moment où il a été confirmé que Kim Sunghyun apparaîtrait dans PRODUCE X 101, il a demandé le règlement individuel de ses comptes avec l’agence, séparément des autres membres du groupe, et immédiatement après son apparition dans l’émission, il a demandé à notre compagnie de le retirer de IN2IT et de résilier son contrat.

Ces demandes ressemblaient à un coup de tonnerre pour tous les membres du staff qui attendaient qu’il rejoigne le groupe après l’émission. Après cela, nous avons continué à lui demander de rejoindre IN2IT, mais Kim Sunghyun a refusé et a partagé son intention de quitter le groupe. Comme il était nécessaire de révéler les plans aux fans qui l’attendaient, et après discussion avec des gens du côté de Kim Sunghyun, nous avons publié notre communiqué plus tôt dans la journée.

En outre, malgré le fait que son contrat d’exclusivité réponde aux normes de la Korea Fair Trade Commission et que nous nous acquittions avec sérieux de notre management à son égard et du règlement des comptes conformément au contrat, Kim Sunghyun a fait des déclarations unilatérales afin d’obtenir la résiliation de son contrat.

Nous réagirons fermement en ce qui concerne ces actions qui nuisent à notre réputation par le biais de déclarations unilatérales et, si nécessaire, nous expliquerons tous les faits.

Nous nous excusons une nouvelle fois auprès des fans qui aiment et chérissent IN2IT de les inquiéter avec cette affaire. »

Source : heraldpop