Sunmi : « Quitter JYP Entertainment n’a pas été une décision facile à prendre »

Sunmi a récemment évoqué son départ de JYP Entertainment.

Membre de l’agence jusqu’à la séparation des Wonder Girls en début d’année, la jeune femme a aujourd’hui rejoint MakeUs Entertainment.

Il y a quelques jours, Sunmi est apparue devant ses fans via V Live, et elle a profité de l’occasion pour évoquer son départ de JYP Entertainment, ainsi que les conseils que lui avait donné Park Jin Young lui-même.

« J’ai fait face à beaucoup de chanlleges en 2017. Mon premier challenge a été mon nouvel album. C’était mon premier comeback solo en trois ans et demi. J’avais beaucoup changé depuis alors j’ai dû réfléchir et me poser des questions. J’avais beaucoup d’idées sur la direction à prendre. Sur scène, tu dois tout sortir et donner toute ton énergie en trois minutes. C’était dur et ça m’inquiétait », a-t-elle d’abord révélé.

Elle a ensuite poursuivi : « Je suis venue dans une nouvelle agence après avoir quitté la compagnie dans laquelle j’avais fait mon nid. C’était réellement un immense challenge. Quitter JYP Entertainment n’a pas été une décision facile à prendre. J’étais restée dans ce nid pendant 12 ans. »

Sunmi a enfin évoqué le fondateur de JYP Entertainment, avouant : « Park Jin Young m’a dit que c’était du 50/50. Il m’a dit que j’avais du sens et de la logique, mais que je manquais de motivation et que j’avais besoin de quelque-chose pour me pousser à avancer. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre mon agence actuelle. »

« Plutôt que de faire ce que j’ai toujours fait, je voulais m’essayer à des tas de choses différentes. Par chance, ma compagnie dégage une atmosphère très naturelle, donc ils ont compris ce que je voulais faire », a-t-elle conclu.

Source : Naver

11 réflexions sur “Sunmi : « Quitter JYP Entertainment n’a pas été une décision facile à prendre »

  1. Pour avoir passé beaucoup de temps dans l’agence, j’ai pas le souvenir de l’avoir vue faire beaucoup de chose ! Et JYP cet imbécile qui laisse partir ce talent ! Quel imbécile, vraiment …
    Elle est génial mais elle est pas incroyable sur scène, elle est pas à l’aise comme peut l’être hyuna ou Hyolyn !

  2. J’espère qu’elle se sent bien dans son agence actuelle ☺

  3. Sunmi a 25 ans, et a passé presque la moitié de sa vie au sein de la JYPE, alors évidemment ça a du être dur de quitter l’agence et de prendre son propre envol ailleurs. Elle a très bien fait puisque ça lui permet de s’épanouir en solo, j’espère que ça durera très longtemps et qu’elle nous proposera toujours des choses aussi dingues que ce à quoi elle nous a habitués. Les paroles de JYP sont très franches, et je pense qu’il a vraiment voulu la faire réagir, on sait à quel point il est attaché à elle, aux filles, et elle faisait partie de ses « muses ». C’est fou ce qu’il est humain, je pense également à G.Soul qui a quitté l’agence et Park Jin Young lui a dit de le contacter si jamais ça n’allait pas, et qu’il écouterait son album. En bref : JYP Family ♥

    1. JYP est assez tolérant et agréable avec les membre de l’agence mais assi des autres agences.

      1. Exactement, il est jovial et très agréable avec tout le monde, il a l’air d’être réellement une bonne personne.

  4. C’est normal, la JYP family est très soudée et partir après 12 ans de loyaux service ce doit être difficile. Mais je suis heureuse que JYP lui-même l’ai encouragé, son comeback était une véritable bombe et elle semble épanouit dans sa nouvelle agence m’enfin regarder ça :
    https://uploads.disquscdn.com/images/0a7485a006280d1d16b5f96679d864383615bf8a5190582c3d9d7121130125d7.gif Même après 3 ans et demi d’absence à son retour elle reste une véritable déesse !

  5. « Park Jin Young m’a dit que c’était du 50/50. Il m’a dit que j’avais du sens et de la logique, mais que je manquais de motivation et que j’avais besoin de quelque-chose pour me pousser à avancer. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre mon agence actuelle. » en gros il aurait pas du dire ça s’il voulait la garder XD j’éspère et je pense qu’elle est bien dans sa nouvelle agence.

  6. « J’ai fait face à beaucoup de chanlleges en 2017.» Je pense que c’est une faute

  7. Bah dans tout les cas, son comeback c’est de la bombe !

  8. Pas facile à prendre, mais sans doute la meilleure 🙂
    Son comeback se passe très bien ^^

Les commentaires sont fermés.