La création du nouveau girlgroup de HYBE a mené à différentes controverses, et Bang Si Hyuk est notamment le principal visé.
Il y a quelques jours, HYBE a lancé son girlgroup virtuel du nom de SYNDI8.
Si la nouvelle a été assez mal accueillie, les controverses ont commencé à s’accumuler, notamment car les fans de SEVENTEEN reprochent au groupe de s’écrire en coréen 신디에잇 (syn-di-eight), ce qui utilise les mêmes caractères en hangeul que le nom de THE8 : 디에잇 (di-eight), car cela risque d’impacter et de gêner les recherches sur le membre de SEVENTEEN.
Ce n’est pas tout car un artiste a accusé HYBE de l’avoir contacté pour réaliser les illustrations des personnages du groupe avant de couper tout contact et de travailler sans lui, l’artiste accusant les illustrations de HYBE d’être des plagiats de ses propres personnages et de son style artistique.
Mais le plus troublant vient de l’une des membres du groupe. Le nom de la première membre de SYNDI8 est CANARY (qui s’écrit en hangeul 카나리), et dont le nom en coréen utilise donc exactement les mêmes caractères que ceux de KARINA (카리나). Si la ressemblance pouvait être fortuite, CANARY possède exactement le même MBTI (ENFP) et la même taille (1m68) que KARINA.
Sachant que Bang Si Hyuk a parlé à plusieurs reprises de aespa, et notamment de son envie d’écraser le girlgroup de SM Entertainment dans sa conversation avec Min Hee Jin, les internautes commencent à vraiment se demander s’il ne serait pas en train de faire une fixette sur aespa, et sur KARINA.
Sur les sites communautaires sud-coréens, les fans et le public sont vraiment sceptiques face aux choix de HYBE concernant la membre CANARY et le nombre de ressemblances avec KARINA. Le public est même sensiblement agacé par les actions de Bang Si Hyuk et de l’agence.
Sur TheQoo notamment, de très nombreux commentaires accusent Bang Si Hyuk d’avoir une obsession avec aespa et KARINA, et expriment ne pas comprendre pourquoi il s’entête à faire des choses qui ne servent qu’à faire perdre HYBE en sympathie et en crédibilité.
Certains fans expriment avoir de plus en plus de mal à soutenir HYBE en raison de ces choix discutables.
Source : theqoo