T.O.P (BIGBANG) bénéficie-t-il d’un traitement de faveur à l’armée ? YG Entertainment refuse de s’exprimer

Le service militaire d’un autre membre de BIGBANG fait débat aujourd’hui.

Alors que des questions avaient été posées au sujet d’un potentiel traitement de faveur pour G-Dragon à l’armée il y a peu, c’est aujourd’hui T.O.P qui est suspecté de bénéficier d’un traitement de faveur.

Ce 19 Mars, l’émission MBC NEWS DESK s’est intéressée au cas de T.O.P.

Le jeune homme remplit actuellement son devoir envers son pays en tant qu’agent du service public au Bureau du District de Yongsan. Toutes les semaines, il travaille du mardi au samedi de 10h à 19h, et il a les dimanches et les lundis de libre.

L’émission de MBC a alors révélé que T.O.P avait pris beaucoup plus de jours de maladie que les autres personnes travaillant au Bureau de Yongsan, mais surtout que ces jours de maladie tombaient curieusement toujours juste avant ou juste après des jours libres ou des jours de vacances.

En Septembre dernier par exemple, à l’occasion des fêtes du Chuseok, alors qu’il n’aurait du bénéficier que de 4 jours de vacances, T.O.P a eu 9 jours de repos en plaçant des jours de maladie au milieu.

Dimanche 23 : Jour libre.
Lundi 24 : Vacances du Chuseok.
Mardi 25 : Vacances du Chuseok.
Mercredi 26 : Vacances du Chuseok.
Jeudi 27 : Jour de maladie.
Vendredi 28 : Jour de repos accordé pour remplacer son Lundi 24 qui était un jour férié.
Samedi 29 : Jour de maladie.
Dimanche 30 : Jour libre.
Lundi 1er : Jour libre.

D’une manière similaire, un jour de maladie en Juin 2018 lui avait permis d’obtenir quatre jours consécutifs de repos.

Le problème selon MBC NEWS DESK, c’est que T.O.P n’a pas fourni la moindre feuille de maladie ou le moindre mot du médecin pour expliquer ces absences, se contentant de dire : « J’avais un trouble panique, et je me sentais un peu malade. »

Selon l’émission, sur les 19 jours de maladie utilisés par T.O.P, 15 étaient en début ou en fin de semaine, autour de ses jours de repos.

Après avoir vérifié les chiffres des 226 autres personnes travaillant au service public dans le district de Yongsan, MBC a révélé que T.O.P avait pris trois fois plus de jours de maladie que les autres employés, à la seule exception de ceux ayant subi eu un accident ou de ceux souffrant de sérieuses maladies chroniques.

Le média est allé jusqu’à rencontrer un dentiste qui s’est occupé de T.O.P l’année dernière pour savoir si les horaires de la cliniques ne coïncidaient pas avec celles du métier de T.O.P durant son service, mais le dentiste s’est révélé être ouvert jusqu’à 21h, signifiant que le membre de BIGBANG aurait pu s’y rendre sans avoir besoin de prendre de jour de maladie.

Selon le district de Yongsan, contacté par MBC, T.O.P ne bénéficierait toutefois d’aucun traitement particulier, en dépit des questions posées par l’émission.

Contacté par Hankook Ilbo, YG Entertainment a refusé de s’exprimer sur la situation, déclarant : « T.O.P réalise actuellement le service alterne, alors notre agence n’a aucune déclaration à faire à ce sujet. Demandez cela au Bureau du district de Yongsan. »