Taemin parle de son implication dans sa musique et de ses différents rôles dans SHINee, SuperM et en solo

Taemin s’est longuement confié dans un entretien avec Forbes.

Questionné sur plusieurs aspects de sa carrière, le jeune homme a alors parlé de son implication dans sa musique récente, des différents rôles qu’il occupe au sein de ses groupes et en solo, mais aussi de l’évolution du format musical depuis ses débuts.

Au sujet de sa nouvelle série d’albums solos, ‘Never Gonna Dance Again’, le jeune homme a révélé : « Je pense que ce comeback représente un moment d’évolution pour moi en tant qu’artiste parce que j’ai eu beaucoup d’implication dans cet album, que ce soit pour le visuel du MV, la production de l’album et de la chanson titre. J’ai un peu eu la main sur tout. Avant, je donnais mon opinion, mais j’étais plus un observateur, qui regardait la création. »

Plus précisément, il a ensuite révélé : « Avant, je donnais mon opinion sur le style de musique que j’aimais. Mais cette fois, je me suis impliqué directement. J’ai suggéré aux équipes internes les producteurs et paroliers avec qui je voulais travailler. Dans « Criminal », il y a une narration qui était mon idée et que j’ai développé de mon côté après en avoir parlé avec les producteurs. Pareil pour le MV. J’ai choisi le réalisateur avec qui je voulais travailler et j’ai développé une vision créative avec lui. J’ai aussi donné mon opinion sur la chorégraphie. Vous voyez cette partie où mes mains sont attachées ? C’était mon idée. »

Interrogé sur ‘les différences entre le Taemin solo, le Taemin de SHINee et le Taemin de SuperM, le jeune homme a répondu : « En tant que soliste, la responsabilité est lourde sur mes épaules concernant la direction de l’album, la promotion, etc. Alors je ressens clairement ce poids. Avec SHINee, je suis le plus jeune, alors j’ai toujours regardé les autres et appris d’eux. Quand je suis avec SHINee, je suis plutôt du genre à me reposer sur eux et à suivre leur avis. Avec SuperM, le but est clair depuis la formation du groupe, et savoir cet objectif, savoir comment ce groupe a été créé me donne envie de travailler dur. Comme je suis l’un des plus âgés chez SuperM, j’essaye de toujours veiller sur les plus jeunes. »

Enfin, Taemin est revenu sur sa carrière en globalité par la suite, avouant : « J’ai cligné des yeux, et plus de 10 ans ont passé. J’ai l’impression que le temps est passé si vite. J’ai parfois le sentiment que peu de temps s’est écoulé, mais je regarde derrière et je réalise que j’ai cette grande carrière derrière moi, et tellement de nouveaux artistes ont vu le jour, tellement de groupes géniaux ont débuté. »

« Ce qui me fait le plus remarquer que beaucoup de temps s’est écoulé, c’est la façon dont les artistes font la promotion de leur musique de nos jours. A l’époque, le digital ou le contenu en ligne n’étaient pas grand-chose. Mais maintenant, les possibilités sont immenses et il y a beaucoup plus de liberté dans la façon de pouvoir promouvoir sa musique », a-t-il conclu sur le sujet.

Source : forbes