Taemin (SHINee) s’excuse après son commentaire sur les tremblements de terre au Japon

Taemin de SHINee a présenté ses excuses personnelles suite à ses propos sur les récents tremblements de terre au Japon.

Le 5 juillet, après avoir performé lors de la première journée du « Music Core in Japan » au Belluna Dome, Taemin a lancé un live en direct avec Minho. Lors du live, Taemin a évoqué les tremblements de terre, ainsi que la prédiction virale, publiée dans un manga, selon laquelle un ‘méga-séisme’ frapperait le Japon ce jour-là.

Il a déclaré : « Concernant cette prophétie, nous sommes toujours en sécurité, donc vous n’avez pas à vous inquiéter plus que ça. Étant un N majeur (il parle de son MBTI), je me suis demandé : “Que faire si un tremblement de terre se produisait pendant que je chantais sur scène ? Ça aurait l’air cool si la scène tremblait ici ? Si ça s’intensifie progressivement, est-ce que ça va vraiment trembler comme en 3D ? Il y a des feux d’artifice et des flammes sur scène, alors que se passera-t-il si ça commence à trembler ? ». »

Après avoir été critiqué pour avoir prétendument minimisé une catastrophe naturelle majeure, Taemin a publié des excuses en coréen et en japonais sur les réseaux sociaux le lendemain, écrivant :

« Bonjour, c’est Taemin.

Je m’excuse d’avoir parlé sans réfléchir des tremblements de terre dans le but de rassurer mes fans inquiets. Je réfléchis au fait que je n’ai pas pleinement pris en compte la situation des habitants ni les dangers que représentent les catastrophes naturelles.

Moi aussi, j’étais très inquiet des tremblements de terre, et je suis soulagé qu’ils se soient déroulés sans dégâts majeurs. À l’avenir, je réfléchirai davantage avant de parler.

Merci. »

Source : naver

Lire aussi :
WINTER (aespa) : « Les gens ne me reconnaissent pas dans la rue »
j-hope révèle comment BTS ont surmonté une crise en 2018 alors que le succès les étouffait

Suivez K-GEN sur Instagram :