Taeyang (BIGBANG) : "C'est quand nous sommes réunis tous les cinq que nous sommes le plus heureux"

Les BIGBANG ont récemment été interviewés par l’émission « Talk Asia » de la chaîne CNN afin de célébrer leurs dix ans de carrière.

Dans le programme, les membres du groupe de YG Entertainment sont revenus sur leurs années d’activités, avant d’évoquer leur avenir.

L’interview a également mis en lumières plusieurs accomplissements notables du groupe, parmi lesquels :

  • En 2015, BIGBANG a enregistré environ 40 millions d’euros de revenus, soit 10 millions de plus que le groupe Maroon 5.
  • 1,5 million de personnes ont assisté à la dernière tournée mondiale du groupe, soit le double de ceux ayant suivi Madonna lors de sa dernière tournée.
  • BIGBANG s’est classé troisième dans le Time 100, un classement  des artistes les plus influents du monde. Le nombre de votes reçus par le groupe était même supérieur aux scores combinés de Taylor Swift et Beyoncé.

Mais qu’est-ce que le groupe a de si spécial ? Les BIGBANG ont un avis là-dessus : « Avec le temps, les performances commencent à se standardiser. Mais nos cinq personnages uniques à nous brillent réellement quand nous sommes sur scène, et c’est ce qui nous différencie des autres. »

Quand on leur a demandé comment ils avaient fait pour conserver une ambiance amicale et amusante entre eux pendant ces dix ans, G-Dragon a répondu : « Nous sommes les membres d’un groupe, mais nous sommes aussi une famille. Il y a un lien et une proximité entre nous qui est différente de tous les autres groupes masculins. »

Taeyang a ajouté : « C’est dur parfois, mais plus on est ensemble, plus on s’amuse. C’est quand nous sommes réunis tous les cinq que nous sommes le plus heureux »

Les membres de BIGBANG ont ensuite parlé de leurs dix prochaines années à venir. « Il nous reste beaucoup à faire, mais comme on a fait jusqu’ici, on va continuer de s’amuser en le faisant. Nous allons penser encore plus grand, and nous allons tout faire pour devenir de bons modèles pour les générations à venir, tout en faisant ce que l’on aime. »

Source : Naver

  • Pingback: [ARTICLE] 09.09.16 Taeyang (BIGBANG) : « C’est quand nous sommes réunis tous les cinq que nous sommes le plus heureux » | BIG BANG French()

  • TiaNoteYoko

    J’ai regardé plusieurs séquence leur ITW sur FB, j’ai surtout aimé la partie sur l’analyse de l’industrie coréenne, des standards et fonctionnement des agences. Il y avait quand même un regard juste sur le monde de la kpop. Je suis contente de leur succès et les autres groupes devraient prendre exemple sur eux. On peut faire du commercial et aussi ce qu’on aime si l’envie, le talent sont là. je sais très bien que venir d’une agence du Big 3 les a sans aucun doute aidé mais BTS montre que c’est possible en venant d’une agence modeste. Disons que les groupes des grandes agence ont moins d’excuses pour moi lorsqu’ils nous font de la mer;de (oui c l’agence qui fait de la mer;de) surtout une fois qu’ils certains artistes ont pris de l’âge: le métier rentre, même s’ils n’ont pas le choix sur tout, un artiste confirmé a un petit de peu marge de manœuvre même si cette marge n’est pas énorme. Je me demande même si certains tentent au moins de formuler des avis, c’est pas juste sois beau/belle et tais toi!