TMI News revient sur le combat de deux idols ayant survécu au cancer : Choi Yena (IZ*ONE) et Baek A Yeon

TMI News met en lumière la bataille remportée par deux idols qui sont de véritables ‘survivors’ !

Les blessures et les maladies étaient au centre des discussions dans le dernier numéro du programme de Mnet, et si la chaîne a notamment cité 6 idols ayant performé avec une blessure, Doyeon (Weki Meki) a également révélé souffrir de syncopes vagales.

Dans cet épisode, TMI News a alors également tenu à saluer le combat contre le cancer mené par deux idols dans leur jeunesse : Choi Yena (IZ*ONE) et Baek A Yeon.

Pour Baek A Yeon, TMI News rappelle que la chanteuse de JYP Entertainment a lutté contre un lymphome malin pendant plus d’un an alors qu’elle n’avait que 8 ans.

Freinée dans sa scolarité à cause de ce problème de santé, Baek A Yeon passait le plus clair de son temps à l’hôpital à cause de ce lymphome apparu à côté de ses lèvres, mais cela ne l’empêchait pas, du haut de ses 8 ans, de participer à des concours de chant avec les autres enfants de l’hôpital.

Après un an et demi de traitement, Baek A Yeon a été débarrassée de ce cancer, et elle poursuit désormais une carrière comme toutes les autres idols, ayant même réussi à finir dans le top 3 de l’émission K-Pop Star, ce qui lui a permis de signer chez JYP Entertainment.

Quant à Choi Yena, son histoire est encore différente. Enfant, la membre de IZ*ONE a contracté un lymphome, et son état n’a cessé d’empirer, tant et si bien qu’elle devait rester à l’hôpital et que les médecins avaient annoncé à ses parents qu’il n’y avait aucun espoir de la voir guérir.

Comme sa famille n’était pas riche, ses parents passaient toutes leurs matinées à vendre du kimbap pendant de longues heures avant d’aller au travail afin de pouvoir payer les frais d’hospitalisation de leur fille.

La détermination des parents à ne pas abandonner leur fille a fini par porter ses fruits, et la petite Yena a prouvé être plus forte que les médecins le pensaient. En effet, cette dernière a réussi à guérir et à se débarrasser de son cancer, ce qui a été considéré comme un véritable miracle médical par les médecins qui l’avaient examinée pendant des mois.

Aujourd’hui, Choi Yena vit la vie dont elle a toujours rêvé, l’idol appartenant à YUEHUA Entertainment faisant désormais partie de IZ*ONE suite à sa victoire dans PRODUCE 48.