TRCNG : Wooyeop et Taeseon portent plainte contre TS Entertainment pour abus sur mineurs, violences et extorsion

Wooyeop et Taeseon de TRCNG attaquent TS Entertainment et demandent la fin de leur contrat.

Ce 17 Novembre, l’avocat des deux garçons a révélé : « Le 4 Novembre dernier, Wooyeop et Taeson ont rempli et envoyé une demande de rupture de contrat à TS Entertainment. Ils ont aussi porté plainte auprès de la Police contre un membre du conseil d’administration et d’autres employés de TS Entertainment pour abus sur mineurs, violences et extorsion. »

Selon l’avocat, la raison principale pour la demande de rupture de contrat est l’incapacité pour TS Entertainment d’assumer son devoir de management envers les garçons, ainsi que les abus répétés du directeur Park et du chorégraphe Yoon. D’après les membres, on les forçait à s’entraîner de 17h à 5h du matin sans la moindre pause alors qu’ils étaient encore mineurs. Privés de sommeil, ils ne pouvaient plus aller en cours à cause de ce programme inhumain, et ils ont finalement du abandonner leur école avant d’en rejoindre une autre plus tard car ils ne pouvaient plus assister aux cours.

Les conditions de vie des TRCNG étaient aussi horribles si l’on en croit les deux garçons. TS Entertainment ne fournissait rien au groupe. L’agence ne payait pas de repas, ne payait pas pour l’électricité ou pour l’eau, et ne réparait pas toutes les choses endommagées au sein du dortoir.

D’après les membres, le chorégraphe Yoon aurait frappé les garçons à plusieurs reprises. Le 10 Juin, il aurait frappé Wooyeop avec une chaise en fer, ce qui lui aurait laissé blessé pendant 2 semaines. Et toujours selon eux, la compagnie n’aurait pris aucune action à son encontre.

« Ils vont défendre l’assaillant. Mais j’ai du être traité par un psychiatre », a déclaré Wooyeop.

Quant à Taeseon, il a expliqué : « Je me faisais battre depuis l’époque où nous étions trainees parce que je suis le leader. Je me faisais toujours frapper à la tête. »

Selon l’avocat, un employé a également extorqué 1,2 million de wons (932 euros) à Wooyeop.

Source : dispatch