Triche dans BOYS II PLANET ? WAKEONE avoue avoir menti sur deux de ses trainees

BOYS II PLANET et WAKEONE sont sous le feu de vives critiques et de suspicions de triche.

Le 21 juillet 2025, WAKEONE a officiellement répondu aux critiques et à la confusion grandissantes en ligne concernant deux trainees, Kim Geon Woo et Kang Woo Jin, actuellement en compétition dans BOYS II PLANET (Boys Planet 2). En effet, bien qu’initialement présentés comme des trainees individuels sans agence, l’agence a désormais confirmé qu’ils étaient tous deux sous contrat avec WAKEONE suite à des rumeurs persistantes.

Si cette découverte soulève des soupçons de triche, c’est parce que WAKEONE est une société qui appartient à CJ ENM, société-mère de Mnet, l’organisateur de BOYS II PLANET, et que WAKEONE est l’agence qui gère ZEROBASEONE et qui gèrera le groupe vainqueur de cette nouvelle saison. Donc bien sûr, des mensonges sur des trainees leur appartenant fait hausser les sourcils, car on soupçonne déjà une manipulation.

Dans son communiqué, WAKEONE a expliqué que Kim Geon Woo avait postulé à l’émission avant de signer officiellement son contrat de trainee. Ayant déjà commencé à se préparer seul pour le programme, WAKEONE aurait décidé, en accord avec lui, de le décrire dans l’émission comme trainee sans agence. Pour Kang Woo Jin, l’agence le décrit comme un trainee poursuivant une carrière d’auteur-compositeur-interprète n’ayant pas suivi de formation d’idol. Pour ces raisons, la société a estimé qu’il était plus logique qu’il participe également à titre individuel.

On peine toutefois à y croire totalement, car les deux sont sous contrat avec WAKEONE, et qu’il semble toujours curieux que la société qui gère l’émission ait décidé de les faire passer pour des candidats libres alors qu’ils sont déjà sous contrat avec.

WAKEONE a admis que ses décisions avaient semé la confusion et a présenté ses excuses. Après discussion, WAKEONE a annoncé la fin officielle de ses contrats avec les deux trainees. Désormais, ils continueront de participer à l’émission en tant que candidats individuels, et non sous WAKEONE.

L’agence a déclaré :

« Lorsque Kim Geon Woo a postulé et a été sélectionné pour l’émission, c’était avant la signature de son contrat de trainee avec WAKEONE. Comme il se préparait déjà à participer à l’émission à titre individuel, il était difficile de coordonner ses horaires pour qu’il puisse participer en appartenant au groupe de trainees de WAKEONE. Par conséquent, après discussion avec lui, il a été décidé qu’il participerait individuellement. Pour Kang Woo Jin, il était trainee à WAKEONE et souhaitait devenir auteur-compositeur-interprète. Son concept musical différait de celui des autres trainees se préparant à l’émission, et il n’avait aucune expérience préalable de la formation d’idol professionnelle. C’est pourquoi il a été jugé plus approprié qu’il participe individuellement plutôt qu’en tant que trainee de WAKEONE.

Bien que ces décisions aient été prises en tenant compte de l’individualité et du concept musical de chaque trainee, nous nous excusons sincèrement pour la confusion et les inquiétudes que cela a causées à l’équipe de production, aux téléspectateurs et aux fans. Cette situation relève entièrement de la responsabilité de WAKEONE, et nous sommes conscients des difficultés rencontrées par les deux. Les trainees méritent le respect. Après de longues et minutieuses discussions, WAKEONE a décidé de mettre fin aux contrats de stagiaires de Kim Geon Woo et Kang Woo Jin d’un commun accord. Les deux participants continueront à participer individuellement au programme, comme ils l’avaient fait lors de leur première candidature.

Cependant, nous sommes profondément conscients qu’après l’inscription de Kim Geon Woo au programme à titre individuel, nous n’avons pas suffisamment rempli notre devoir de protection en tant qu’agence. Bien que le contrat de trainee soit résilié, nous prendrons des mesures fermes contre toute fausse allégation concernant Kim Geon Woo. Nous vous présentons à nouveau nos sincères excuses pour la déception et l’inquiétude suscitées. Nous nous engageons à faire de notre mieux pour agir avec plus de prudence et de responsabilité afin de préserver la confiance de nos artistes et de nos fans à l’avenir. »

Source : jtbc

Lire aussi :
Une ex-membre d’un boygroup de K-POP fait son coming-out transgenre
Rei (IVE) affole les fans en ressemblant trait pour trait à Zoey de « KPop Demon Hunters »
Une célèbre idol féminine de 2ème génération menace les individus qui s’inventent une relation amoureuse avec elle

Suivez K-GEN sur Instagram :