TV Chosun nie toute implication de son ex-PDG dans l’affaire du suicide et du viol de Jang Ja Yeon

TV Chosun a nié les accusations visant son ancien PDG.

Il y a peu, l’enquête au sujet du viol et du suicide de Jang Ja Yeon a été réouverte pour plusieurs mois suite à une énorme demande de la part du peuple sud-coréen.

Dans cette affaire – résumée ici dans les grandes lignes – de nombreuses personnalités haut-placées sont suspectées d’avoir agressé sexuellement l’actrice Jang Ja Yeon plus d’une centaine de fois avant son suicide en 2009.

Ce 21 Mars, KBS a annoncé dans son émission ‘News 9’ que l’Équipe d’Investigation des Affaires Passées avait obtenu la confirmation que des appels avaient été échangés entre l’ancien PDG de TV Chosun, Bang Jung Oh, et Jang Ja Yeon avant son décès.

Toujours d’après le média, Chosun Ilbo aurait fait pression sur la police à l’époque pour supprimer les appels entre Bang Jung Oh et Jang Ja Yeon.

Il faut savoir que Chosun Ilbo est le journal le plus lu en Corée du Sud, avec un tirage s’élevant à plus de 2 millions d’exemplaires, et qu’il est également très influent.

Bang Jung Oh est le second fils du PDG de Chosun Ilbo, Bang Sang Hoon. Il a quitté son poste à la tête de TV Chosun en Novembre 2018 après que sa fille de 10 ans ait été surprise en train d’abuser physiquement du chauffeur personnel de la famille.

Bang Jung Oh figure également sur la liste que Jang Ja Yeon aurait écrite et sur laquelle seraient recensés les noms de toutes les personnes ayant abusé d’elle sexuellement.

De son côté, TV Chosun a nié toute implication de son ancien PDG dans l’affaire de Jang Ja Yeon.

Dans un communiqué officiel de la part de TV Chosun, on peut lire :

« Le 21 Mars, KBS a annoncé dans News 9 que l’Équipe d’Investigation des Affaires Passées avait mis la main sur un historique d’appels entre l’ancien PDG de TV Chosun, Bang Jung Oh, et Jang Ja Yeon, ainsi qu’un témoignage d’une source prétendant que Chosun Ilbo aurait fait pression sur la police.

Toutefois, il n’y a aucune vérité dans les allégations de discussion téléphonique entre Jang Ja Yeon et Bang Jung Oh, et il est également faux que Chosun Ilbo aurait mis la pression à la police.

L’ancien PDG Bang Jung Oh prévoit d’envoyer une requête à la Commission d’Arbitrage de la Presse pour faire corriger cette information et de prendre des mesures légales contre le journaliste qui a annoncé cette fausse information. »

Source : edaily