TW/CW : Il sera fait mention d’un suicide dans cet article
La famille de Oh Yoanna, ancienne présentatrice météo de MBC, a franchi une nouvelle étape judiciaire en demandant l’audition de plusieurs personnes dans le cadre de l’affaire liée à son décès.
Selon une information rapportée par Star News le 15 janvier, la famille de la défunte a déposé, le 10 janvier, une requête officielle auprès du tribunal du district central de Séoul afin de faire citer trois personnes comme témoins, dont deux présentateur.rice.s météo précédemment désigné.e.s comme auteur.e.s présumé.e.s de harcèlement en milieu professionnel.
D’après le média, le tribunal statuera sur l’acceptation ou non de ces témoins lors de la prochaine audience prévue.
Auparavant, la famille avait déjà insisté sur la nécessité d’entendre directement les personnes mises en cause, déclarant :
« Nous avons demandé leur audition, mais n’avons reçu aucune réponse. Il est peu probable qu’ils se présentent volontairement. En l’absence de coopération, nous n’avons d’autre choix que de prouver les faits par des témoignages. MBC a exprimé sa volonté de fournir des documents, mais nous ne considérons pas leur enquête comme objective. »
Le tribunal aurait alors suggéré de retenir deux des trois présentateur.rice.s météo initialement proposé.e.s comme témoins.
Lire aussi :
· [TW] Une présentatrice météo de MBC se suicide après avoir subi du harcèlement au travail
· MBC présente ses excuses et conclut un accord avec la famille de la présentatrice météo décédée Oh Yoanna
Pour rappel, Oh Yoanna est décédée en septembre 2024 à l’âge de 28 ans. Si son décès n’a été rendu public qu’en décembre, des accusations ont depuis émergé, affirmant qu’elle aurait été victime de harcèlement sur son lieu de travail de son vivant. Les enquêteurs ont notamment découvert sur son téléphone une note de suicide de 17 pages, dans laquelle elle décrirait en détail les pressions et le harcèlement qu’elle aurait subis de la part de collègues.
Dans la foulée, la famille d’Oh Yoanna a intenté une action en dommages et intérêts contre une présentatrice météo senior, identifiée comme « A », soupçonnée d’avoir joué un rôle central dans des actes de harcèlement collectif. Lors de la première audience, tenue le 22 juillet, la personne mise en cause a nié toute implication dans des faits de harcèlement en milieu professionnel.
L’affaire se poursuit désormais devant la justice, alors que la famille cherche à faire toute la lumière sur les circonstances entourant la disparition de la jeune présentatrice.
Source : naver
Lire aussi :
– BTS dévoile 16 versions différentes de son nouvel album : « ARIRANG »
– Une actrice coréenne se confie sur ses 7 années de galère et les critiques qu’elle recevait avant de devenir célèbre
Suivez K-GEN sur Instagram :
