[TW] L’actrice Yoo Joo Eun a mis fin à ses jours à l’âge de 27 ans

TW : Il sera fait mention de suicide dans cet article, avec notamment la publication par la famille de la lettre de suicide laissée par l’actrice, donc sachez que la lecture de cet article peut être difficile.

Yoo Joo Eun est décédée.

Apparue dans « Big Forest » et « Joseon Survival Period », l’actrice a mis fin à ses jours ce 29 Août, alors qu’elle n’était âgée que de 27 ans.

Aujourd’hui, son grand frère a annoncé la nouvelle sur Instagram, partageant par la même occasion la lettre d’adieu laissée par la jeune femme.

Dans son post, il a écrit : « Ce 29 Août 2022, Joo Eun a quitté ce monde pour un lieu plus confortable. Pour ceux qui ont le temps, s’il vous plaît, dites adieu à Joo Eun pour son dernier voyage. A la demande de Joo Eun, je partage ceci. »

Dans la lettre d’adieu de l’actrice, on peut lire :

« Je suis désolée de partir la première. Je suis particulièrement désolée envers maman, papa, grand-mère et oppa. Mon coeur hurle que je ne veux pas vivre. La vie sans moi peut être vide, mais vivez courageusement s’il vous plaît. Je continuerai de veiller sur vous. Ne pleurez pas. Vous souffrirez.

Je ne suis pas triste du tout actuellement. Je me sens calme et résolue. Je pense que c’est parce que j’y songe depuis longtemps.

J’ai vécu une vie si heureuse qui était plus que ce que je méritais. C’est pourquoi c’est assez pour moi. C’est assez. Alors vivez sans vous en vouloir s’il vous plaît.

Je ne suis pas morte, alors tout le monde, ayez une belle vie. J’espère que de nombreuses personnes seront conviées à mes funérailles, et je veux voir tout le monde pour la première fois depuis longtemps et m’assurer que tout le monde ne vive pas trop de difficulté dans la vie.

Je voulais tellement être actrice. Peut-être que c’était tout pour moi, et ça faisait partie de moi. Toutefois, j’ai réalisé que la vie n’était pas facile. Je ne veux rien faire d’autre. C’était sans espoir. Avoir quelque-chose que vous voulez faire est une bénédiction, mais j’ai réalisé que ne vouloir faire qu’une seule chose est une malédiction.

Dieu m’aime, alors il ne m’enverra pas en enfer. Il comprendra mes sentiments et s’inquiètera de moi pour la suite. C’est pourquoi, tout le monde, ne vous inquiétez pas.

Et à toute ma famille, mes amis, et mes amours. Merci de m’avoir chérie et de m’avoir aimée. Vous étiez ma force et mon sourire. J’ai vécu des souvenirs inoubliables jusqu’à la fin, alors je pense avoir vécu une vie réussie. Merci d’avoir compris et accepté la moi qui était impatiente et avait des lacunes. Je suis désolée de ne pas pouvoir bien l’exprimer. Mais vous comprendrez ce que je ressens, n’est-ce pas ?

Et à toutes les précieuses relations que j’ai créées, en particulier avec les professeurs, j’ai été si reconnaissante, et je vous ai tous respectés. Merci beaucoup de m’avoir appris dans de choses de la vie.

Maman, papa, je vous aime. Ne pleurez pas. S’il vous plaît. »

Si vous avez besoin d’aide un jour, n’hésitez pas à chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seuls.

Source : sportschosun