[TW] Le leader de la secte JMS voit sa peine de prison pour viols être réduite ; La Corée du Sud s’indigne

Le leader de la secte JMS vient de voir sa peine de prison être réduite de plusieurs années.

Depuis Mars dernier, NETFLIX a sorti un documentaire intitulé « In The Name of God : A Holy Betrayal » (« Au Nom de Dieu : Les Bourreaux de la Foi » en français).

Il s’agit d’un documentaire dans lequel NETFLIX s’intéresse à quatre cultes religieux en Corée du Sud menés par des leaders qui prétendent être des prophètes et qui ont manipulé leurs suiveurs. Le documentaire met ainsi en avant le problème des sectes en Corée et de leur influence trop répandue dans la société coréenne.

Dans le documentaire de NETFLIX, on s’intéresse ainsi notamment au cas de Jeong Myeong Seok, leader controversé de JMS, l’Église de la Providence, condamné pour des centaines (voire des milliers) de viols parmi ses fidèles.

En 2018, il avait été libéré d’une première peine de prison de 10 ans pour le viol et l’agression de quatre adeptes. En Décembre 2023, il a été condamné pour le viol de trois autres fidèles de son église, des viols survenus après sa libération de prison, entre Février 2018 et Septembre 2021. Cette fois-ci, il avait été condamné à 23 ans de prison.

Ce 2 Octobre, une Cour d’Appel a alors réduit sa sentence de six ans, la faisant passer de 23 ans à 17 ans d’emprisonnement, pour le viol de trois fidèles de sa secte.

C’est la Haute Cour d’Appel de Daejeon qui a statué en ce sens, citant pour cela « une situation injuste en raison d’erreurs factuelles et d’une mauvaise application de la loi. »

En Corée du Sud, on s’indigne évidemment de cette réduction de peine pour cet homme qui a détruit des milliers de vies.

Source : naver

A lire sur K-GEN :
Les comebacks et débuts prévus pour Octobre 2024
Retour sur les looks des idols de K-Pop à la Paris Fashion Week
Le chef de la police condamné à de la prison pour la tragédie d’Itaewon qui a causé 159 morts à Halloween

Suivez K-GEN sur Instagram :