TW : Il sera fait mention d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel au cours de cet article.
Selon des rapports publiés le 18 août (KST), un acteur, identifié sous le nom de A, a été condamné par le tribunal pour avoir agressé sexuellement à plusieurs reprises une collègue lors de tournages en 2022.
La victime, une actrice dans la quarantaine identifiée comme B, a révélé avoir subi des attouchements inappropriés sous prétexte de “jouer une scène” à deux reprises. Les tournages en question visaient à produire du contenu destiné à entraîner un programme d’intelligence artificielle, et ne nécessitaient donc pas de contacts physiques appuyés ni de réactions exagérées.
Le premier incident aurait eu lieu en novembre 2022, lors d’un tournage dans une épicerie. Avant le début des prises, A devait simplement la frapper à l’épaule pour simuler une gifle. Cependant, il aurait touché sa poitrine à la place. Malgré la plainte immédiate de B auprès du réalisateur, le tournage n’a pas été interrompu.
Un mois plus tard, une seconde scène était tournée dans un établissement médicalisé. Par précaution, B avait expressément demandé à A de lui saisir l’épaule et non le col. Pourtant, l’acteur aurait de nouveau ignoré sa demande et l’aurait attrapée à la poitrine pendant l’enregistrement. Cette fois, l’actrice a immédiatement mis fin au tournage avant de porter plainte pour harcèlement sexuel.
Durant son procès, A a nié les accusations, affirmant ne jamais avoir touché sa partenaire. Néanmoins, le tribunal a rejeté ses arguments, s’appuyant sur l’analyse des vidéos par le National Forensic Service ainsi que sur le témoignage du producteur.
Le tribunal a reconnu les actes de l’acteur comme étant délibérés et constituant une infraction relevant de l’Artist Rights Protection Act. En plus d’une injonction du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme lui imposant huit heures de formation à la prévention du harcèlement sexuel, il a également été condamné à neuf mois de prison avec sursis pendant un an lors d’un procès pénal séparé.
La nouvelle a profondément choqué les internautes, dont beaucoup dénoncent le fait que l’âge de la victime a été exposé dans les médias, tandis que l’identité de l’agresseur reste protégée.
Source : lawtalknews
Lire aussi :
– [TW] Deux célèbres idols de HYBE révèlent qu’ils étaient frappés par le staff de l’agence quand ils étaient trainees
– ALLDAY PROJECT : Youngseo s’exprime sur ses rumeurs de couple avec Woochan
– « Quand j’ai révélé mon couple, toutes les fans m’ont détesté » ; U-Kwon (Block B) répond à une fan qui dit vouloir son bonheur
Suivez K-GEN sur Instagram :