TW/CW : Il est question dans cet article d’un enseignant qui maltraite des enfants. Vous pourrez notamment y voir des images floutées des vidéos de surveillance, des images qui peuvent être choquantes.
Les vidéos de surveillance d’une école ont permis de mettre à jour les mauvais agissements d’un enseignant.
Un enseignant de maternelle à Daegu a été accusé d’avoir maltraité de manière continue des enfants de 6 ans, ce qui a donné lieu à une enquête policière.
Les abus, qui ont duré plus de deux mois, ont été filmés en totalité par des caméras de surveillance. Les images révèlent des scènes dérangeantes, où l’on peut notamment voir l’enseignant poussant les enfants, leur frappant la poitrine, et allant jusqu’à les étrangler.
Un incident montre l’enseignant attraper le bras d’un enfant et le jeter au sol sans ménagement. On peut voir que l’enfant manque de peu de se cogner la tête contre une étagère, mais l’enseignant continue les abus, frappant plus tard la poitrine de l’enfant, ce qui fait trébucher et tomber l’enfant.
D’autres enfants ont subi des mauvais traitements similaires. L’enseignant a utilisé un livre pour frapper le ventre d’un enfant, et lorsque l’enfant s’est mis à pleurer, l’enseignant l’a traîné hors du champ de la caméra de surveillance. Dans un autre cas, un enfant a été étouffé et s’est débattu de douleur après avoir été libéré. L’enseignant a frappé à plusieurs reprises un autre enfant après l’avoir sorti d’une file.
Il semble d’ailleurs toujours s’acharner sur les mêmes enfants. On peut en tout cas le voir s’en prendre à plusieurs reprises aux quatre mêmes enfants.
Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, les parents ont exprimé leurs regrets de ne pas avoir remarqué les abus plus tôt. La maltraitance a duré plus de deux mois après la rentrée scolaire en mars. Après avoir remarqué un comportement inhabituel chez leurs enfants, les parents ont demandé à visionner les images de vidéosurveillance et ont signalé les incidents à la police.
Lorsque les parents ont confronté l’enseignant, il a affirmé qu’il avait seulement eu l’intention de punir les enfants après avoir appris l’existence d’autres punitions. L’école maternelle a nié toute implication ou négligence, mais a déclaré qu’elle prendrait des mesures pour empêcher que des incidents similaires ne se reproduisent à l’avenir.
La police étend désormais son enquête pour vérifier si d’autres enfants ont été touchés au-delà des quatre que l’on voit dans les images de vidéosurveillance.