[TW] Yuna (ITZY) offre une longue réponse réconfortante à un.e fan qui dit vouloir mourir

TW : Yuna répond dans son message à un.e fan qui dit vouloir mourir, donc le sujet peut être sensible pour certain.e.s.

Yuna a touché les fans de ITZY en répondant à un.e fan visiblement en difficulté.

Via l’application Bubble, les fans peuvent communiquer avec les idols, et s’il s’agit principalement d’un système permettant aux idols de partager leur quotidien avec leurs fans, les fans peuvent également répondre aux idols, qui tentent autant que possible de répondre à certains des messages qui leur sont laissés.

Récemment, Yuna a alors répondu à un.e fan qui avait apparemment laissé un message à son attention en disant vouloir mourir.

Ce 20 Mai sur l’application, Yuna a alors écrit un long message touchant et réconfortant dans lequel on pouvait lire :

« Je peux sentir que tu traverses quelque chose de sérieux, même si je ne peux pas comprendre les détails ou les émotions que tu ressens…

Je me demande combien de douleur et de difficulté tu as du traverser déjà avant de prononcer ces mots et de dire que tu as envie de mourir… Ça a du être très éprouvant pour toi.

Même quand tu encaisses, tu t’effondres, et même quand tu prétends aller bien, les larmes coulent toutes seules. Tu es facilement fatigué.e malgré tes efforts, et tu aimerais que le temps s’arrête, en sachant que tu as vécu une somme de peine inimaginable… C’est ça ?

Sache que je te remercie de t’être ouvert.e à moi. Hmmm… Une chose est certaine, c’est que ce n’est pas de ta faute, alors j’espère que tu ne te blâmeras pas trop et que tu ne te tiendras pas responsable de ça.

J’ai lu un livre il y a quelque jours qui disait : « Tu as bien fait, tu fais bien, et les choses vont finir par s’arranger. » Et je serai toujours de ton côté. Alors merci d’être toujours là, à mes côtés, je t’aime. »

Dans le message suivant, elle a appelé à la bienveillance entre les fans, écrivant : « S’il vous plaît, encouragez et soutenez les autres MIDZY que vous pouvez croiser et rencontrer. »

Si vous avez besoin d’aide un jour, n’oubliez pas de chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seuls.

Source : hiphaphaeng (twitter)