TWICE : ‘Candy Pop’ devient disque de platine avec 250 000 copies vendues au Japon en cinq jours

On peut dire que TWICE règne en maître sur le Japon, car les filles viennent de s’offrir un nouveau disque de platine au Pays du Soleil-Levant en un temps record !

Sorti il y a cinq jours, le nouvel opus japonais du groupe, ‘Candy Pop’, est d’ailleurs indétrônable en tête de l’Oricon depuis qu’il a été mis en vente.

Selon la certification de RIAJ, un album au Japon a besoin de 100 000 ventes pour être certifié or, de 250 000 pour être platine, et de 500 000 pour être double platine.

Il a alors suffi de cinq jours seulement pour que l’album de TWICE devienne disque de platine, enregistrant 256 809 copies vendues en l’espace de cinq jours, en faisant de très loin l’album le plus vendu en une semaine pour un groupe féminin de K-Pop.

Le record est d’autant plus impressionnant que les trois sorties japonaises de TWICE sont donc désormais disque de platine, prouvant l’immense popularité du groupe féminin de JYP Entertainment au Japon.

Les groupes de K-Pop continuent donc leur promenade de santé au Japon, puisque l’album de EXO est devenu disque d’or il y a peu avec 100 000 copies vendues en dix jours.

Félicitations à TWICE !

Source : Oricon