TWICE devient le premier groupe féminin de K-Pop à vendre plus de 100 000 copies d’un album en une semaine

Place à l’instant historique du jour.

TWICE vient de franchir un nouveau palier dans sa carrière avec son nouvel album, « TWICEcoaster : LANE 2 », et les filles ont marqué par la même occasion l’histoire de la K-Pop et des groupes féminins !

Selon les chiffres de Hanteo, « TWICEcoaster : LANE 2 » est en effet devenu le tout premier album d’un groupe féminin de K-Pop à dépasser les 100 000 exemplaires vendus la semaine de sa sortie.

Plus impressionnant encore, le nouvel opus des filles a déjà dépassé les 100 000 copies vendues alors qu’il est sorti il y a cinq jours à peine, ce qui laisse donc encore deux jours aux fans de TWICE pour faire grimper ce chiffre !

Par le passé, les SNSD détenaient le record avec « The Boys » et ses 67 000 unités vendues en une semaine, un record de longue date qui avait été battu par TWICE l’année dernière avec 94 000 copies de « TWICEcoaster : LANE 1 » vendues.

Avec ce record, les TWICE s’invitent également à la table des rares groupes de K-Pop ayant réussi à vendre plus de 100 000 copies d’un album en une semaine, une ‘élite’ seulement composée de TVXQ, EXO, BTS, et désormais TWICE.

Félicitations à TWICE et aux ONCEs !

Source : Hanteo

17 réflexions sur “TWICE devient le premier groupe féminin de K-Pop à vendre plus de 100 000 copies d’un album en une semaine

  1. Malgré le fait qu’elles ont beaucoup de haters, elles aussi énormément de fans qui les aiment. Du coup, leur popularité a encore augmenté

  2. Il faut prendre en compte quand même qu’il y a de plus en plus de consommateurs potentiels car des pays autrefois « pauvres » (je parle surtout en Asie) ont désormais internet etc. Il ne serait donc pas étonnant que cette élite de 4 groupes s’élargisse largement dans les années qui viennent…

  3. Comme je disais à Viki il y a peu, les premiers groupes ont fixé des records que les groupes suivants brisent les uns après les autres, c’est la marche logique des choses ! C’est comme ça qu’un phénomène grandit, grossit, s’étend.

    Je suis pour les Twice de voir qu’elles marchent aussi bien et qu’elles plaisent à autant de monde. ♥

      1. Je trouve les fanwars stupides, ridicules et dignes d’enfants de maternels. :’) J’en ai marre de voir des fandoms se taper sur la tronche, d’autant plus que ça ne change rien à la réalité. Le fait est que : les Twice marchent terriblement bien ; les SNSD sont toujours le girlsband de la nation. L’un n’empêche pas l’autre, comme j’ai pu lire de la part de nombreuses Sones et de nombreuses Onces.

        J’adore les Twice (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que JYP a fait par rapport à elles), et je suis ravie pour elles ! 🙂

  4. Ptdrrr, elles ont beaucoup d’anti-fan mais leur succès ne cesse d’accroître!

  5. C’est énorme ce qu’elles font mais pour les records il faut se mettre dans le contexte en 2017 il y a plus de gens qui écoute de la kpop donc il y a plus de chance d’avoir ce genre de chiffre en 2017 que 2009/2010

  6. Les Twice à mon avis seront les nouvelles SNSD ! Félicitations !!!

    1. J’aime beaucoup les twices mais pour devenir les nouvelles SNSD je pense qu’ils leurs manquent encore du talent je vais me mettre toutes les onces a dos mais elles ont encore du chemin à faire

      1. Je suis un « Oppa Fan Once » et je suis du même avis 🙂

      2. C’est vrai qu’elles sont encore nouvelles mais je pense qu’avec leurs chansons actuel (qui font toutes 100 millions de vues à part pour l’instant « knock knock ») avec leurs potentiels je pense qu’elles vont même dépasser les SNSD.

  7. Ça m’attriste vraiment de voir à quel point les girlsbands marchent moins que les petits gars.

Les commentaires sont fermés.