TWICE dévoile le medley de « twicetagram » et un nouveau teaser MV

TWICE continue d’en révéler plus au sujet de son comeback !

Le groupe féminin de JYP Entertainment fera son comeback avec « Likey », chanson titre de son premier album studio qui sortira le 30 Octobre.

Ces dernières heures, TWICE a alors dévoilé un nouveau teaser MV, ainsi qu’un medley des pistes composant « twicetagram ».

92 réflexions sur “TWICE dévoile le medley de « twicetagram » et un nouveau teaser MV

  1. La chanson titre est dans le même topo que « TT » clairement mais le refrain a l’air vraiment pas mal je trouve.

  2. Je sens plus que bien « Likey », jusqu’ici musicalement tous les teasers m’ont plu.

    Concernant l’album, la 7ème piste « 24/7 » et la 12ème ont l’air géniales ! Pour le reste je dois bien avouer que je suis très mitigée, à voir donc quand on aura l’album.

  3. ‘Likey’ me semble comme leurs précédents Title track, catchy, j’avoue que j’ai comme même hâte de l’écouter, le teaser me donne envie.^^

    Pour le reste je ne me fis pas à l’album spoiler car la dernière fois je ne l’avais pas aimée et j’ai adorée leur dernier mini-album donc wait & see !

    Edit : Rien à voir mais c’est moi ou Jihyo est de plus en plus belle chaque comeback *O* ?

  4. je suis toujours septique, mais le refrain de likey ma l’air ma fois pas mal j’ai hâte de l’écouter en entier x) autrement l’album ma l’ai franchement pas trop mal

  5. Twice et leurs éternelle chorégraphies avec les doigts…

  6. Le refrain me fait penser à une chanson dans un film indien.

  7. je trouve que c’est toujours la même chose, sa devient lassent comme Gfriend.

  8. C’est trop bien les 9 princesses de bientôt de retour je suis sûr que ca va être trop comme toujours

  9. Je me rappelle pas avoir vu des gens ici dirent que les Twices faisaient dans l’original. C’est à peu près toujours la même chose depuis leur second titre. C’est plus dans « l’efficace ».

    1. Les gens parlent quand même largement plus de la ressemblance des comebacks de GFRIEND je trouve. X) Alors qu’au final.. les deux groupes sont bien placés.

      1. Les gens parlent de la ressemblance entre les titres des deux groupes mais avec Twice ils sont plus violent…. Et hypocrites je trouve parce que franchement Twice y’a pleins de différences dans leurs titres, mv etc alors que GF c’est juste du copié collé sur copié collé sur copié collé….

  10. Navré Likey, mais ce ne sera pas encore pour cette fois… je fais des efforts pourtant… je pense que les concepts cute sont juste plus de mon âge x) Ce sera un bon titre pour sur, mais il finira encore pas dans mes playlists =/ C’est pas le genre de chose que j’écoute pour me motiver ou me relaxer…
    Un jour, promis, une chanson titre de Twice atterrira dans l’une des deux !
    Par contre, track 2 et track 5 je demande à voir ^^

  11. Le jour où les gens vont se lasser…

    « Popularity is like a bubble,but true ability is like a river that is always there. » – BoA

  12. « Popularity is like a bubble,but true ability is like a river that is always there. » – BoA

    « La popularité c’est comme une bulle, la vrai capacité elle, est comme une rivière qui est toujours là »

  13. J’ai l’impression de m’acharner sur elles, et ça m’embête vraiment sachant que je les adore… mais je n’aime rien :(.

  14. c’est bizarre que je le sent bien ce come-back xD D’habitude les teasers de twice ne me plaisent pas ^^

  15. J’ai vraiment l’impression que depuis Cheer up, il n’y a plus de « concepts » pour les chansons titres. Les Twice font du Twice. Et encore je suis gentille car depuis cheer up j’ai vraiment l’impression que chaque chanson titre est centrée sur  » un truc cucu  » , c’est à dire un truc qui correspond au shy shy shy de Sana. Donc oui j’écoute, oui j’aime, mais je ne me dirais pas instinctivement « les Twice sont talentueuses ». J’y arrive pas. Tout tourne autour de leur popularité. Quand je vois les albums des Red Velvet, y’a du talent qui coule de chacunes des chansons mais là, depuis que les Twice ont débuté j’ai accroché à aucune vrai chanson, je me suis jamais dit  » wahou ça c’est vraiment un truc auquel je ne m’attendais pas  » . Pourtant elles ont de bonnes chansons comme Fool que j’adore. C’est vraiment dommage car le survival m’avait super hyper mais depuis j’enchaine les déceptions. Quand je vois que beaucoup considèrent Momo comme l’une des meilleures danseuses alors que leurs danses sont dignes des club de voyage je n’arrive pas à les comprendre, même avec le hit the stage. Pour moi c’est beaucoup de talents gâchés pour le moment, ou alors pas correctement utilisés. Elles sont capables de faire beaucoup mieux. Mais je les blâme pas, je blâme JYP qui est trop influençable. Des qu’un truc marche il le réutilise jusqu’à la fin sans essayer un truc de nouveau, mais de toute façon un mouchoir à force de l’utiliser il finit par se trouer hein. Puis je commence vraiment à me lasser…

    1. Je n’ai jamais comprit le délire de la JYP à vouloir les faire « crier » dans leurs chansons, ça ne mets pas leur voix en valeur.

    2. « Des qu’un truc marche il le réutilise jusqu’à la fin sans essayer un truc de nouveau »

      Ou comment faire une généralité qui n’a pas lieu d’être… Tous les groupes de la JYPE ont évolué durant les années, WG, 2PM, 2AM, Miss A, même GOT7 qui sont pourtant encore assez jeunes. Maintenant Twice sont les dernières et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elles finiront par évoluer elles aussi. Alors non, quand quelque chose marche ça n’ait pas pour autant utilisé jusqu’à la fin.

      1. Hum évoluer ? Depuis le début de leur carrière elles ne chantent pas, elle braillent et la JYPEnt. fait ‘rapper’ la moitié des membres…
        De plus leurs chansons ne sont pas très écoutable (I’m Gonna Be a Star), pas étonnant que les B-tracks des RV ont du succès par rapport à la leurs (en même temps elles sont excellentes).

        Bref c’est du talent très maaaaaaal exploité !

        1. Je te rejoins sur certains points mais pas concernant les B-tracks je trouve même que certaine B-tracks de twice sont mieux réussite que leurs chanson titre cf ( Next-Page , One in a million , Precious Love , truth ) I’m Gonna be a start n’est qu’une exception parmi les dizaines de B-Tracks que nous on pondue Twice

        2. Je vais te demander de relire. J’ai parlé du fait qu’elles évolueront un jour ou l’autre, dans le futur donc, pas du présent. Merci bien.

          De deux, elles ne braillent pas, si tu pouvais cesser de faire de ton avis une généralité. Leurs chansons sont plus qu’écoutables, autrement leurs albums ne se vendraient pas. Merci de faire passer des centaines de milliers de personnes, si ce n’est plus, pour des sourds qui aiment de la « mxrde ».

          Et je commence sincèrement à faire une overdose de tes commentaires négatifs qui consistent constemment à dénigrer Twice pour en plus faire les éloges de RV. Tu passes ton temps à les comparer. On z compris

          1. Doucement, j’ai jamais dit que c’était de la merde…

            De plus j’ai cité RV parce-que c’est un peu les concurrentes de Twice sinon je pouvais nommer Apink ou même f(x) – elles ont de très bon albums. Je n’exprimais seulement que mon avis sur leur discographie qui fait très ‘Girls band de K-pop’ ; qui ne prend pas forcément de risque. J’ai moyennement aimé le mini album de ‘Signal’ et je trouve que c’est le travail le plus correct qu’elle ont eu… Je n’ai pas dénigrer Twice; il faut savoir que c’est avec des critiques que l’on évolue. EXO a floppé avec Lotto et s’est rattrapé avec les autres, il faut arrêter de voir tout les critiques comme des critiques gratuites.

          2. Et pourtant ça reste ce que c’est : « ce n’est pas très écoutable », ça n’est juste pas à ton goût.

            Il n’y a pas que RV, il y a les BP et les Gfriend également. Je parais sèche mais je t’ai vu de nombreuses fois faire le lien toujours entre les deux groupes et c’est usant, tu ne t’en rends peut-être pas compte mais la finalité ça donne toujours ce genre de choses : Ceci ou cela de Twice c’est – – -, alors que les RV c’est + + +.

            Rien qu’en te citant :
            « De plus leurs chansons ne sont pas très écoutable (I’m Gonna Be a Star), pas étonnant que les B-tracks des RV ont du succès par rapport à la leurs (en même temps elles sont excellentes). »

            Quelle était l’utilité ? Les RV sont arrivées de nul part, et les B-tracks de Twice sont aussi appréciées. Je veux dire comparer ça ne fait de mal à personne mais constemment c’est lourd. Très lourd. Les filles n’ont pas le même style et leurs musiques n’ont rien à voir.

          3. Je pense qu’elle cite les RedVelvet car j’en ai parlé.

          4. Les B-tracks des Twice ne marchent pas tellement en digital…
            BP n’a pas de discographie, G-friend ne buzz pas autant.

            J’ai cité RV parce-qu’elle était citées avant puis leurs talents est bien exploité – elles aiment ce qu’elles font et je trouve ça dommage que le groupe de la nation actuel (Twice) chante des chansons qu’elles n’aiment pas..

          5. Mais t’es qui pour dire qu’elles n’aiment pas leur chanson, elles n’ont jamais dit ça. Et aux dernières nouvelles, je ne crois pas que tu sois dans leur tête pour affirmer ça ?

            « Les B-tracks des twice ne marchant pas tellement en digital » donc c’est moins bien que les b-tracks des RV ? Donc dans le même principe les titres phare des RV, marchant moins bien que celle de Twice, elles sont donc moins bien aussi, c’est ça ? C’est juste n’importe quoi ce genre de logique.

            En ce qui me concerne j’ai jamais accroché aux B-tacks des RV, et je ne trouve pas leur talent mieux ou moins exploité que les Twice, donc tu vois, comme quoi, c’est juste une question de gout, hein.

          6. Concernant les b-tracks, je t’invite à suivre la conversation d’a côté puis la discographie de RV est souvent référencée au même titre des f(x) aux yeux des critiques musicales comme l’une des meilleure. Les titres phares de RV sont référencées aux Billboard (tout ça est hors sujet d’ailleurs).

            Concernant Twice leur talent était mieux exploité à leurs débuts je trouve. Signal ne mets pas tellement en valeur leurs capacitées vocale, je suis sûr que Sana et les autres peuvent faire mieux…

          7. Ah donc si les chansons des Twice aurait eu vent de critiques positive similaire en terme de la qualité de leur chansons, tu aurais aimer leurs chansons ? Non parce que en fait, ce que j’essaye de te dire, c’est que je ne m’intéresse pas de savoir ce qu’en pense les professionnel de leur chanson. Moi si j’aime une chanson, je l’aime point. Je me base sur mes goûts pas celui des autres. Si des professionnel juge celle-ci de merd*** ou génial ça n’aura pas d’influence à mes yeux.

            Après voilà si tu n’aime pas leur chanson, tu as le droit, et ça te regarde, mais ne soit méprisant dans ta critique envers ceux qui pourrait aimer. Parce que je ne trouve pas qu’elles « braillent » sur leur chanson et je n’ai vu encore aucun professionnel en dire autant d’ailleurs. Perso je ne pense pas qu’une chanson est nécessairement besoin de mettre aux maximum les capacités vocals des filles pour que la chanson soit bien.

          8. J’ai soulignée ses faits parce-que tu as dit que les chansons phares des RV sont mien bien parce-que elles ont moins de succès (ce qui est faux en ce moment).

            808’s & Heartbreaks de Kanye West a été très mal reçut par les critiques musicales à sa sortie et moi j’ai complétement adhéré donc non – je ne me fis pas forcément aux avis des critiques et experts en musique?

          9. J’ai souligné ce fait pour expliquer que je n’adhérais absolument pas à ta logique de rattacher la qualité d’une chanson à son succès, chose que tu as fait pour comparer les B-tracks des deux groupes.

          10. Je n’ai jamais rattachée la qualité d’une chanson à son succès, je trouve d’ailleurs que cette façon de résonner est complètement DÉBILE.

            Plein d’artiste que j’écoute sont très peu connue, mon artiste préféré est KiD CuDi et c’est pas le rappeur le plus successful au monde – au contraire depuis 2014 il floppe.

            On va dire que j’aime écouter de la musique artistiquement correct – depuis toute petite je cherchais mes musiques sur internet au lieu d’écouter la radio… Bref j’écoute des chansons que dans 10 ou 15 ans je réécouterai avec le sourire. C’est ça pour moi de la bonne musique. Sur ce j’ai un peu sommeil.

          11. « pas étonnant que les B-tracks des RV ont du succès par rapport à la leurs. »
            Dans ce cas, je ne comprends pas l’intérêt de vanter le succès de leur b-track pour dire qu’elles sont bien comparer à celles des Twice.

            Et tu vois, j’écoute de la musique de la même manière, je n’ai quasiment jamais écouté la radio, tout ce que j’ai découvert c’est en grande partie sur internet. En ce qui concerne les bonne musiques, j’ose affirmer qu’on doit tous marcher sur à peu près le même principe.

          12. Je l’ai répétée à ton avis pourquoi Kanye West est considéré comme un génie ? C’est dans le même principe que RV ou f(x), sa très riche discographie a autant été reconnus à l’échelle du public qu’a celle des critiques – ces 3 artistes font de la musique au yeux de tout le monde (au même titre que les Big Bang).

            Micheal Jackson ? Beyoncé ? Rihanna? Tout le monde connait leurs b-tracks celà fait-ils d’eux des mauvais artistes ? Non.
            Leurs b-tracks sont-elles intéressantes? Oui

            Par contre si je te sort Selena Gomez ? Taylor Swift? Leurs b-tracks sont-elles intéressantes ? Non.

            Et si j’ai vantée le succès de leurs b-tracks c’est parce-que l’on a vanté également celles des Twice en vente physique.

          13. « Mais t’es qui pour dire qu’elles n’aiment pas leur chanson, elles n’ont
            jamais dit ça. Et aux dernières nouvelles, je ne crois pas que tu sois
            dans leur tête pour affirmer ça ? »

            Faire des aegyos pendant 2 ans devant la caméra, ça saoulerait n’importe qui.

          14. Je suis d’accord avec ton commentaire, mais non les B-tracks des TWICE sont pas vraiment appréciées…elles vendent beaucoup leurs title tracks mais pas tellement le reste ^^ ».

          15. Pour info, les b-tracks de TWICE se vendent aussi bien que les b-tracks de Red Velvet, et les chiffres ne sont pas très différents. Donc merci de ne pas propager de fausses informations sans fondement. Ne pas aimer un groupe, ça peut arriver, mentir à son sujet, ça peut s’éviter. Merci.

          16. Sauf que ces statistiques datent pratiquement d’il y a six mois (ce qui les rend obsolètes aujourd’hui), et qu’elles mettent en compétition toutes les b-tracks sans prendre en compte leur date de sortie. Le fait qu’une chanson de 2016 soit devant une chanson de 2017 ne signifie pas forcément grand-chose, à part qu’elle est sortie plus tôt. Quoiqu’il en soit, l’intégralité de leurs discographies restent très proches, parce que quand on regarde la totalité des b-tracks de chaque groupe (et pas uniquement ce qui se passe avec les plus écoutées), on remarque que les statistiques s’équilibrent. Vendre 30 000 fois une seule chanson ou vendre 15 000 fois deux chansons, ça revient exactement au même, et c’est ce qui se produit avec les chiffres totaux des chansons des deux groupes.

          17. Il n’empêche que même avec plusieurs années, très peu de groupes féminins de la nouvelle génération dépassent maintenant 100k de téléchargements, je crois même qu’il n’y a que I.O.I/Mamamoo/RedVelvet qui l’ait fait (je ne suis pas sûre, je te laisse le soin de me corriger, mais je parle bien de la nouvelle génération, je sais bien que 2NE1/SISTAR et même les SNSD vendaient bien plus avant).
            On voit quand même que globalement ce sont (était pour I.O.I) les groupes qui vendent le mieux leurs b-tracks en général, car même en 6 mois l’écart n’a pas du changer considérablement (ou en tout cas le « classement » reste le même). Et pour moi deux b-tracks vendant 15k et une en vendant 30k n’est pas la même chose.
            Mais bon, même « Little Little », qui est une b-track de « Rookie » des RV, est beaucoup plus haute que la plupart des b-tracks des années précédentes, malgré le fait qu’elle soit de début 2017. Et dans ce cas la comparer à « Ice Cream » (la b-track la + vendue des TWICE il me semble?) de « Twicecoaster : Lane 2 » ne semble pas forcément injuste puisqu’elles n’ont que 19 jours d’écart (d’ailleurs « Ice Cream » aussi est devant beaucoup de b-tracks plus vieilles).
            Bref, tout ça pour dire que même si je trouvais le classement des b-tracks les plus vendus uniquement pour une année, il y aurait une différence conséquente entre la b-track la plus vendue des RV et celle des TWICE.
            Exemple :
            2015 : 19.6k pour « Do It Again » des TWICE (20 Octobre 2015) face à « Oh Boy » qui a 108k (mais bon, cette année est pour le coup assez incomparable puisque TWICE venait de débuter) le 9 Septembre 2015, donc environ, allez, 1.5 mois de différence.
            2016 : « 1 to 10 » avec 51k pour TWICE (24 Octobre 2016) et « Lucky Girl » des RV qui est à 91k (7 Septembre 2016), environ 2 mois d’écart.
            2017 : « Ice Cream » avec 62k des TWICE (20 Février 2017) face à « You Better Know » des RV qui a 118k et qui est sorti le 10 Juillet 2017, soit environ 5 mois après.
            Je peux faire la même chose pour les b-tracks les moins vendus :
            2015 : 39.5k pour « Stupid Cupid » des RV (18 mars) face à « Candy Boy » des TWICE qui a vendu 5.4k (20 Octobre), cette fois avec un écart, je l’accorde, conséquent, mais comme pour plus haut où pourtant RV est quand même #1.
            2016 : « Ready to Talk » des TWICE qui a vendu 25.5k (25 Avril) face à « Some Love » à 41K des RV (je ne compte pas les différentes versions de OOTN) le 7 Septembre, donc encore un grand écart.
            2017 : « Eyes Eyes Eyes » pour 26.4k des TWICE (15 Mai) face à 28.6k téléchargements pour « Body Talk », sortie le 1 Février 2017, avec environ 3 mois d’écart.

            Bref, dans tous ces cas les b-tracks des RV sont devant. Je peux même si tu veux te faire le total du nombre de téléchargements pour chaque année, en prenant le même nombre de chansons mais les moins vendues de RV face à toutes celles des TWICE lorsque TWICE n’a pas autant de b-tracks que RV.
            Je ne vais pas faire 2015 puisque c’est évident que TWICE n’étaient que des bébés à l’époque.
            2016 : TWICE a eu 11 b-tracks pour un total de 378k téléchargements.
            RV a eu 10 b-tracks pour un total de 548k téléchargements
            2017 : TWICE a eu 6 b-tracks pour 209k téléchargements
            Je prends donc les 6 b-tracks les moins vendus en 2017 des RV et j’ai 235.5k téléchargements. Donc même en prenant les moins vendues elles restent plus hautes. ^^
            Après je ne sais pas trop où tu veux en venir en disant que leurs discographies s’équilibrent, au final les RV ont toujours mieux vendues leurs b-tracks..

          18. « il faut arrêter de voir tout les critiques comme des critiques gratuites. »
            Pas très crédible quand on balance comme seul commentaire une citation comme celle de BoA….

          19. Parce-que c’est exactement ce qu’il se passe avec Twice… Personne ne peut nier le fait que les chansons titres des Twice le buzz. Le sens de la phrase veut dire que ce n’est pas avec le buzz que l’on se construit une carrière. C’est avec des bonnes chansons / un bon style; voilà pourquoi BoA est toujours dans le game depuis plus de 10.

          20. Le sens de la phrase veut dire que la popularité est fragile et qu’elle risque d’être passagère contrairement au talent qui lui sera toujours là donc rien a voir avec le buzz. Kardashian fait le buzz, Twice fait pas le buzz elles sortent des chansons fun et catchy comme Sistar l’ont fait, snsd, RV et autre.
            Twice font des bonnes chansons et on un bon style ce n’est pas parce que tu aimes pas que c’est forcément nul…
            BoA elle a perdu de sa popularité d’où sa phrase, elle le sait et elle s’est jamais fait d’illusion dessus surtout dans le monde de la kpop où c’est quand même très commercial et on laisse très peu de temps à un groupe de décoller. Et puis BoA est dans le game comme tu dis car la SM la pas mal aidé aussi, avoir des bonnes chansons/style ça suffit pas, sinon on aurait pas autant de disband…

          21. BoA a peut-être perdu de sa popularité mais elle a eu un grand impact dans la K-pop.. La popularité ne restera pas intacte toute la vie – il faut laisser la place à la futur génération (Twice, BTS, EXO etc…) . BoA a fait gagnée à son agence beaucoup plus de ce que Big Bang ou BTS ont rapporté, c’est l’une des artistes les plus influente, elle n’a plus rien à prouver.

            Twice comme tu l’as dit est très grand public – c’est sans prise de tête avec des chorégraphies simples mais es-ce que ça suffit ? Elles ont sortie mieux, elles peuvent faire mieux.

          22. Je le sais tout ça, je t’explique juste le sens de la phrase comme tu avais l’air de mélanger.
            Twice comme pas mal de groupe c’est sans prise de tête c’est le principe même de la kpop, à croire qu’a part Twice tout les autres groupes chantent des chansons engagées…. Elles ont des chorégraphies plus accessible, simple comme tu veux et je suis la première a vouloir des danses un peu plus « dur » mais en quoi une chorégraphie plus complexe serait forcément mieux ? Il en faut pour tout les goûts. Et puis 2ne1, BB on peut pas dire que leurs danses étaient mémorable niveau difficulté et personne ne leur reproche rien.

          23. Ne commençons pas a comparer BB ou 2ne1 à Twice, parce-que musicalement c’est plus poussé et extravagant.

            Je n’ai jamais dit qu’il fallait forcément faire des chansons engagée avec des textes à la Kendrick Lamar – des fois des chansons d’amour toutes simples peuvent être des chef d’oeuvre , prenons l’exemple de ‘Single Ladies’ de Beyoncé – les paroles ne sont pas très intéressantes mais artistiquement c’est TRÈS BON.
            C’est pas seulement les paroles qui font des chefs d’oeuvre, c’est la chanson en sa globalité (Production, arrangement, voix, cohérence).

          24. Qui te parles de comparer musicalement BB ou 2ne1, je te parle de danse…
            Single ladies…y a mieux comme exemple surtout dans la disco de Beyoncé mais bon pourquoi pas on va pas commencer à débattre sur sa disco à 2h du matin xD

          25. Mets toi à la place de Momo et Mina et tu comprendras l’intérêt de leur donner de bonnes chorégraphies.

          26. J’aimerai finir cette conversation stp, je travaille demain

          27. Tu peux partir, rien ne t’obliges a rester là tu sais, surtout à 2h du matin ^^

          28. Désolée mais actuellement, la plupart des groupes de la nouvelle génération sont plus engagés.
            Les Red Velvet, MAMAMOO, GFRIEND, Dreamcatcher, Weki Meki, regardes, même les Loona qui n’ont pas encore débuté ont proposé un meilleur contenu que TWICE…

            C’est avec ce genre de mentalité que la Kpop a du mal à être reconnue, les artistes de Kpop proposent du bon contenu, BIGBANG, SuJu, TVXQ, Highlight, SNSD, Brown Eyed Girls, Wonder G, Miss A, KARA et j’en passe…

            Les EXO, f(x), BTS, Seventeen, le monde de la Kpop regorge de talents et faut dire qu’au milieu d’une génération comme celle-là, les TWICE avec leurs « Likey » à l’envers, elles font un peu tâche.

            Navrée si je vexe certains mais c’est comme ça que je le perçois et c’est sûrement comme ça aussi que beaucoup le voient.

          29. Merci de pas comparer Sistar à Twice. Sistar il y avait au moins 3 sur 4 qui savaient chanter dont 2 top chanteuses. Et Touch my body et Shake it sont bien les deux seules chansons qui ont des ressemblances de près où de loin. Quand tu écoutes leur autres chansons d’été : Loving you, So cool, I like that ça n’a rien avoir.

            Comme quoi c’est possible de rester dans le même thème en ayant des chansons très variées.

          30. Merci de relire mon commentaire et de sortir 2 secondes de ta haine de Twice pour comprendre mon commentaire. A aucun moment j’ai dit que Twice était meilleure que Sistar. J’ai juste dit qu’elles ont fait des chansons fun et catchy à un moment de leur carrière comme Snsd, rv, twice et comme pas mal de groupe…

          31. Et voilà dès qu’on est pas d’accord, tout de suite c’est de « la haine ». Sache que je n’ai de la haine pour aucun groupe, même ceux dont je n’aime pas les chansons, ( ce qui est faux ici en l’occurrence puisque j’aime bien Like ooh ah.) C’est juste que le reste j’ai l’impression qu’à chaque comeback en réalité on rallonge un peu la chanson de base.

            On rajoute 3 minutes à Cheer up et on appelle ça TT. On rajoute 3 minutes à CheerupTT et on appelle ça Knock Knock. On rajoute 3 minutes à CheerupTTKnockKnock et on appelle ça Signal. À la fin on pourra écouter les Twice pendant une heure sans savoir qu’on a changé de chanson.

            L’emballage à beau changer à chaque fois, le cadeau à l’intérieur reste le même.

          32. C’est pas quand on est pas d’accord c’est quand on déforme ce que les autres disent pour casser sur un groupe…et encore une fois…

            « À la fin on pourra écouter les Twice pendant une heure sans savoir qu’on a changé de chanson. »
            Je te conseille d’aller tout de suite voir un orl si tu ne sais pas faire la différence entre ses 4 chansons, sur ce bonne journée.

          33. « Twice font des bonnes chansons et on un bon style ce n’est pas parce que tu aimes pas que c’est forcément nul… »

            A un moment, faut voir la vérité en face.
            Ce que TWICE propose musicalement, c’est pas mauvais. J’aime bien leurs chansons.
            MAIS. C’est pauvre comparé aux groupes actuels.

            Le souci avec TWICE, c’est qu’elles sont populaires, mais le groupe en lui-même n’a pas d’argument fort pour justifier cette popularité.
            Moi je les aime bien, qu’on se méprenne pas, mais, je suis pas spécialement fière qu’elles représentent la Kpop.
            SNSD, elles avaient beau sortir des sons comme Gee ou Oh, elles avaient quand même une vocal line et une dance line de malade pour fermer la gueule aux haters. Les filles produisent également des chansons.

            Alors que TWICE, ça fait 3 ans, j’ai beau essayé, je trouve rien à répondre aux haters moi, quand je les défends. Sorry not sorry, en dehors du talent en danse de Momo, y’a pas matière à mettre en avant.

            Pareil pour les groupes comme EXO ou BTS, t’as des preuves pour réfuter les dires des rageux.

            Bah avec TWICE, on a pas grand chose. Et même quand on pense tenir un truc (genre une vidéo, ou jsp), bah ça reste du potentiel et pas du talent.
            Ce que JYP nous a montré dans Sixteen, c’était du potentiel, parce qu’actuellement, la barre est hyper haute pour les groupes de la new gen.

            On a beau reprocher à GFRIEND d’avoir des concepts similaires, leur vocal line et leur dance line, elles kill le game. RV également, Wendy est une des meilleures vocalistes actuellement, pareil pour MAMAMOO.

            En gros, TWICE, elles sont pas nulles, elles ont leur place, mais à l’heure actuelle où la plupart des groupes essayent de se démarquer, bah, elles, c’est du classique.

            La popularité de TWICE, c’est le survival + un concept qui plaît aux Coréens.
            On a bien vu que ces filles pourraient faire quelque chose de bien avec un concept plus fort et affirmé mais parce que c’est pas au goût du public bah JYP le fait pas.

            Elles sont l’archétype du girlsband de Kpop, et c’est dur à digérer quand les groupes actuels essayent de sortir de cette case.

            En gros, TWICE regroupe exactement tous les clichés que les Coréens ont pour les groupes d’idols.
            Et c’est pas forcément la faute des filles, c’est juste que JYP les gère mal.

          34. Il est a noter que les G-friend ont essayée un nouveau concept avec ‘Fingertip’ et elles ont malheureusement floppée, contrairement à TWICE, elles ne peuvent pas s’y permettent parce-qu’elles viennent d’une petite agence.

        3. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je te lis sur un article autour de Twice, tu compares Red Velvet à Twice pour mieux les descendre. Je suis la première à dire que les Twice doivent absolument évoluer et prendre plus de risques, mais tu devrais toi aussi penser à changer de rengaine, c’est fatiguant à la longue.
          Les « b tracks pas écoutables », excuse nous d’avoir des goûts de merde surtout. Donner I’m gonna be a star pour descendre toute la disco n’est honnête. C’est la seule chanson qui me fasse grincer des dents, et elle était à la base la thème song de Sixteen. Le reste est correcte et ne mérite pas d’être taxé de « pas écoutable », que l’on aime ou pas.

          1. C’est tout à fait le point que je voulais mettre en évidence dans mon propre commentaire. En quelque sorte ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça et à trouver cette manière de faire vraiment moyenne.

          2. J’ai comparée avec RV parce-qu’elles sont en quelque sorte concurrente – si ça ne vous plait pas je ne le ferai donc plus.

            L’agence exploite mal très mal leur talent alors que avec ‘Like Ooh Ah’ ça commençait bien, pour moi ce comeback est décisif – j’ai pas envie qu’elles se rate voilà pourquoi j’ai dit ça.

      2. Désolé mais les Miss A ont longtemps surfé sur le même style. Jusqu’à leur dernier comeback quoi. GOT7 depuis un bout de temps pareil. Puis après les autres groupes c’est une autre histoire. En tout cas une fois que ça marche ont continue sur la même route, mais dès que ça marche pas on coupe tout sans essayer un renouveau #JusticeForJimin. C’est dommage…

        1. Et il est où le mal de surfer sur le même style ? Tu penses qu’en changeant carrément de style ça sera forcément mieux ? Il y en a tellement des artistes gardant leur même style et ça n’a jamais gêné grand monde. Donc je ne vois pas en quoi il est nécessaire d’avoir un changement de style pour apprécier leur chanson et leur talent.

          Mais si un changement de style est important pour toi, tu ne dois pas aimer beaucoup de groupe. Parce que si tu prends le cas des WG, elles ont toujours fait dans le style « rétro ». Mais ça ne les a jamais empêcher de se renouveler et proposer des choses nouvelles et excellentes. Tout comme les Miss A avec leur image de femme forte et indépendante. Et c’est la même chose pour énormément de groupe même en dehors de la JYP. Alors dire « En tout cas une fois que ça marche ont continue sur la même route, mais dès que ça marche pas on coupe tout sans essayer un renouveau  » c’est un peu toutes les agences que ça concerne ça donc je ne vois pas l’intérêt de sortir ça comme si ça concernait que la JYP. Alors oui c’est dommage, mais dans un sens si jamais tu connaissais un bon moyen de te faire de l’argent facile ou de te rendre la vie plus simple et meilleur, tu essayerais de changer ce « moyen », j’en suis moins sûr.

          1. Oki. Un concept chaque groupe en a un. J’ai oublié de préciser que dans le cas des Miss A il y avait cette recherche de renouvellement. Les chansons, ou encore les chorégraphies ne se ressemblent pas. Les WG c’est rétro mais à chaque fois c’est différent. Les Twice désolé mais selon moi ( et d’après ce que j’ai pu comprendre pas mal d’autres personnes aussi hein donc ça veut bien dire qu’on a pas totalement tord ) je ne vois pas la différence. Aucun renouvellement. C’est une boucle sans fin. Vous aimez tant mieux pour vous, vous devez être patient, car moi rien que de revoir la même pub 2 fois d’affiler dans une journée ça m’agace. On a le droit de penser comme on le pense. C’est toujours la même qu’on nous répète quand on évoque ce problème avec les Twice ‘ Hinnn mais les autres ils font pareils  » Non non non et non. Peut être les GF en effet, mais le problème a aussi été évoqué de leur coté non ? Bon et bien voila ! On fait une fixette car c’est vrai. Mais zut à la fin. Le concept des EXO et de l’espace, est ce que leurs chansons se ressemble ? Non. Les 2ne1 ? Non. Les SNSD ? Non. Les DAY6 ? Non. RV ? Non. Même quand un truc marche de leur côtés ils changent. Après Monster les EXO ont changés. Vous aimez pas qu’on compare Twice à d’autres groupes mais des qu’on reproche quelque chose tout de suite  » ah mais les autres font pareil « . Et alors ? Je déteste cette façon de penser. Si les autres font pareil et bien ça vaut aussi pour eux. Oui JYP se fait de l’argent facile, et on a bien le droit de le lui reprocher. On peut faire du cute en évitant de faire toujours des refrains répétitifs, des teasers avec des aegyos digne d’une enfant de 12 ans, et des danses avec toujours les mêmes gestes. Et si c’est ce que JYP considère comme leur marque de fabrique, je ne vais pas passer par quatre chemin : c’est nul.

            Bref de toute façon je ne vais pas m’attarder à toujours répondre car on me répond toujours la même chose et je considère mon avis objectif n’étant ni fan ni pas fan des Twice.

          2. En tout cas pour un groupe que tu n’apprécies pas tu es toujours sous leur articles à leur casser du sucre, je t’ai rarement vu dire du bien du groupe (je dirais même jamais mais ma mémoire est peut-être mauvaise d’où le « rarement » lol)…M’enfin bon liberté d’expression mais c’est assez drôle surtout quand après on se dit objectif…

          3. De base tu es la première à te lancer dans la comparaisons des Twice avec untel donc forcément on te contre-argumente en comparant également avec untel pour défaire cet argument, c’est une question de logique.

            Tu trouves qu’il y a aucune différence ? Tu n’aimes pas ? Tu trouves ça nul ? Et bien très bien ! C’est ton avis, t’as le droit, et ça c’est pas tellement ce que je te reproches. C’est juste le moment où tu essaye de faire du cas d’un groupe une généralité pour une agence. Et là je ne suis pas d’accord, parce que, ce que tu dis est faux. Puis bon dans ce cas si tu n’aimes pas voir une pub deux fois, comment ça se fait qu’à chaque comeback tu viens pour te plaindre de la même chose concernant le groupe ? Car généralement quand on n’aime pas une pub, on la zappe, point, affaire réglé.

            Et moi je considère mon avis tout aussi objectif également, que je sois fan ou non du groupe.

          4. Il est pas nécessairement question de faire un truc opposé, à la limite, JYP pourrait déjà commencer par exploiter correctement le talent des filles.

            Parce que si elles continuent dans cette voix-là, au bout de 5 ans de carrière, elles vont toujours être considérées comme « le girlsband de la nation qui sait pas chanter »…

            Je suis pas Once mais ces filles méritent clairement mieux, c’est tuer du potentiel ce que JYP fait, je parle même pas du talent de Momo et Mina en danse, à côté les GOT7 ou les DAY6, ils sont tellement plus reconnus pour leur talent alors qu’avec TWICE, on en est encore au stade du potentiel, pas du talent pur et dur.

            C’est si mal de vouloir que ces filles soient reconnues à leur juste valeur? C’est si mal d’exiger de JYP des trucs plus travaillés quand les autres groupes y ont droit?
            J’aime pas qu’on réduise ces filles à de l’aegyo fait avec leurs doigts.

          5. « Parce que si tu prends le cas des WG, elles ont toujours fait dans le style « rétro ». Mais ça ne les a jamais empêcher de se renouveler et proposer des choses nouvelles et excellentes. »
            Justement, tu le dis toi même. Les WG avaient véritablement un fil conducteur à leurs chansons, MAIS elles savaient se renouveler et ne pas rester sur leurs acquis. C’était intéressant parce que ça restait dans un genre sans pour autant nous proposer quelque chose de redondant et saoûlant. C’était également BEAUCOUP plus travaillé et recherché à mon goût ^^. Je comprends mal ta comparaison pour le coup.

            Sans compter que OUI, cela peut booster la popularité d’un groupe lorsqu’il montre qu’il est versatile et capable de faire des concepts éloignés les uns des autres. 🙂 Quitte à revenir sur quelque chose de plus ressemblant à ce qu’elles faisaient après si cela ne parle pas au fandom, au moins le public général saura que le groupe regorge de charmes différents ^^.

          6. La comparaison était la pour soulever que c’était normal qu’un groupe conserve un certain style, absolument tous les artistes le font. Et si toi tu trouves ça redondant, et moins travaillé, et qu’elles ne savent pas ce renouveler ( je parle bien des Twice ), c’est ton avis, mais tout le monde n’est pas d’accord avec ça. Perso quand j’écoute chaque titre phare du groupe, j’ai pas l’impression d’écouter la même chose contrairement à ce que certain disent. Alors qu’on soit clair, je me fiche totalement qu’une personne les aime ou les déteste, chacun ses goûts, je respecte ça. La seule chose qui me dérange ici c’est cette manie de toujours rabaisser le groupe et leur musique au point qu’on a l’impression que si on aime, bah on aime de la musique de m****.

            Oui ça peut booster leur popularité mais NON ce n’est pas forcément nécessaire ou un bien de le faire.

          7. Tous les artistes le font, mais on ne manque pas d’exemple de groupes qui ont su changer du tout au tout non plus (rien que GOT7 « Just Right » et « If You Do » qui ont été bien reçu par beaucoup). C’est pour moi une avancée, se détacher des habitudes.
            Oui c’est mon avis, je me doute bien que beaucoup ne pensent pas pareil vu leurs ventes x). Mais crois-moi, je suis également loin d’être la seule à voir les choses de cette façon ^^.
            Chacun est libre d’écouter la musique qu’il souhaite, et effectivement dire qu’elles produisent  » de la mxrde  » n’est pas correct. On peut ne pas aimer, mais on donne un opinion assez modéré sans partir dans des insultes envers les filles et leurs musiques.

            Encore une fois, ce n’est pas nécessaire mais ça reste POUR MOI un moyen de s’affirmer vraiment comme un top groupe. Prouver que l’on sait sortir de ce que les fans voient d’elles d’habitude. Donc c’est toujours un bien lorsque c’est bien exécuté ^^.

        2. Non mais, désolée de l’annoncer mais tous les groupes surfent durant un temps sur le même style. Même les plus grands et les plus populaires. Et rien n’empêche de changer au fil du temps, puisque tout le monde y passe, et à son rythme, ce n’est pas parce que le groupe X a changé d’image en 3 ans que le groupe Y doit le faire aussi, si ça se fait en 2 ans ou 5 ans alors ça se fera comme tel.

          Miss A ça n’a pas été Only You du tout, mais davantage Hush. Pardon GOT7 ? Mais ce sont les rois du changement, Je t’invite à te refaire leurs débuts, GGG, A, Just Right, If Oui Do, Fly, ils n’ont fait que se renouveler tout au long de leur carrière. Et en plus de ça le groupe n’a même pas 4 ans, et pourtant déjà 8 mini albums et 3 full albums qui contiennent des pistes tellement différentes de part leurs styles. Si tu parles d’une baisse de rythme concernant un quelconque changement, alors il ne peut-être question que de la trilogie, car le reste n’a juste absolument rien à voir, et du coup je te dirai que… C’est une trilogie justement, ça porte bien son nom, il y a forcément un fil conducteur dans le style et dans le thème. D’ailleurs même là, en quoi Fly ressemble à Hard Carry ? Je comprendrai un peu pour Hard Carry et Never Ever et encore. M’enfin.

      3. Je suis d’accord que niveau diversité musicale, y’a pas mieux que JYP, néanmoins, je trouve que pour TWICE, ça commence à saturer.
        Elles ont déjà fait beaucoup de comebacks, et ont déjà sorti pas mal d’albums.
        Je trouve que ça fait trop longtemps qu’on nous fait attendre.
        J’aime bien les chansons de TWICE et les B-tracks sont meilleures, mais à force de repousser le changement, le public finira par se lasser.

        Surtout que bon, les filles ne l’ont peut-être pas dit directement, mais essayons de nous mettre à leur place: filmons nous et faisons des mimiques à la caméra en faisant du playback, au bout de plusieurs années à faire ça, elles doivent être lassées.

    3. Je suis d’accord avec toi !! J’ai beau beaucoup les aimer j’ai de plus en plus de mal avec elles… J’avais adoré Like ooh ahh et Cheer Up qui avaient de bon concept mais la elles tombent dans le cute et ça en devient hyper chiant! Même si je sais que je vais sûrement aimé leur chanson parce qu’elles sont souvent entraînantes je serais déçue comme toujours. Ils serait temps qu’elles renouvellent un peu et qu’elles sortent du chemin facile. Comme tu dit c’est des talents mal exploités, leurs danses sont faciles à retenir et attachantes mais c’est tout, pareil ya pas vraiment de performances vocales extraordinaires … Heureusement qu’elles viennent d’un des BIG3 et qu’elles ont eu un survival sinon je doute fortement qu’elles auraient percées… c’est dommage parce que c’est un groupe qui as du potentiel! Donc voilà je serais toujours là pour voir leurs come-back mais si elles proposent pas mieux je ne les suivraient pas plus… Dommage parce qu’elles partait sur quelque chose de pas mal avec les 1er teaser, fallait juste par rajouter les coeurs avec les mains les petit regards mignon et tout ça!
      C’est le même problème que pour GFriend en un peu moins présent.

  16. Ça va être le commentaire inutile du soir. Je suis carrément à fond là !
    Et je ne savais pas que ‘I’m gonna be a star » était détesté de beaucoup. C’est ma chanson préféré du groupe…
    Bon, au dodo, je me sens seul x’)

  17. Bon comme d’habitue les commentaires ici sont très joyeux.
    Alors niveau album je sens que je vais bien aimer Missing u, le début de Ding Dong c’est pas mon délire mais après avec Nayeon ça va mieux donc à voir en entier, 24/7 coup de coeur, la 8 et la 11 ont l’air bien aussi. Likey je sens que je vais aimer la chanson, la danse à voir car le coup du T qu’on met à l’envers pour faire un L, voilà xD
    Mais j’attends de voir tout en entier. Le mv à l’air sympa.

  18. Je crois qu’en fait la JYP met les chansons les plus pourries en avant et laisser les musiques de qualités en B-tracks.

    Généralement je n’écoute pas les B-Tracks de ce groupe mais la dernière m’a l’air d’être génial ! Et quelques d’autres aussi …
    Bon , pour Likey , je pense que certains ont bien résumé mon avis.

    1. « Je crois qu’en fait la JYP met les chansons les plus pourries en avant et laisser les musiques de qualités en B-tracks. »

      Ca ne concerne pas que JYP, y’a des tas de groupes qui utilisent ce système (RV avec Rookie par exemple ou BTS)

      1. Je sais , je disais ça parce que c’est l’agence des filles.

  19. Comme je m’y attendais (et j’espérais vraiment me tromper~~), cette chanson sera constituée à 40% du mot « Likey » répété 865897 fois dans la chanson.

    Merci JYP de tuer le potentiel de ces filles.

    Momo doit pleurer lorsqu’elle répète la chorégraphie avec ses doigts.

      1. Si c’est Momo qui a fait la chorégraphie de Likey apparemment, c’est ce que Jihyo a dit en tout cas sur v live

        1. Je trouve ça dommage qu’elle ait continué sur le style de JYP alors.. j’espère que le reste sera bien différent de ces gestes des mains que nous voyons là ^^. Elle est très talentueuse, pourquoi se limiterait-elle à du basique ? T^T

          1. Moi aussi, j’espère que le reste sera plus « complexe  » que les précédente ça changerai un peu, mais je sais qu’une des membres à dit qu’elles avaient eu du mal au début à suivre la chorégraphie, du coup j’ai l’espoir que ce soit un peu différent. ^^ Et j’espère d’ailleurs que Momo aura un moment « danse solo » un peu à la Like Ooh-Ahh, ce serai cool pour elle vu que c’est celle qui se débrouille le mieux en danse, avec Mina d’ailleurs à mes yeux.

  20. La chanson est pas mal ,je comprends pas pourquoi il ya des personnes qui disent que les twice sont pas talentueuse et quelle n’évolueront jamais.moi je dis laissez les tranquille un jour ou l’autre elles finiront bien par évoluer, pour l’instant laissez les vivre en paix.

    1. Tu dis ça mais c’est parce que tu aimes. Ceux qui « gueulent » sont les fans qui se bouffent toujours la même chose à chaque comeback et qui veulent voir une évolution. Et c’est normal parce que ce qu’on nous montre est bien en dessous de ce qu’elles savent faire, on sait qu’on n’exploite pas correctement leur talent. Et c’est dommage…

      1. Je sais que les twice ne sont pas souvent en dessus de ce quelle savent faire ,mai je dis juste que un jour ou l’autre elle évolueront laissons les juste du temps

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