TWICE pulvérise le record d'albums vendus en une semaine pour un groupe féminin

TWICE vient encore de briser un record avec son mini-album « TWICEcoaster : LANE 1 » !

Le nouvel opus du groupe est en effet devenu – et de loin – l’album le plus vendu pour un groupe féminin la semaine de sa sortie.

Selon les statistiques d’Hanteo, et avec 94 112 copies écoulées en l’espace de sept jours (dont une dans mon salon), le nouvel album de TWICE a littéralement pulvérisé l’ancien record détenu par « The Boys » des SNSD, un album qui s’était écoulé à 67 000 unités en une semaine. Il a d’ailleurs suffi de quatre jours à l’album de TWICE pour dépasser ce chiffre, prouvant la popularité domestique et internationale des filles, alors qu’elles viennent à peine de fêter leur premier anniversaire.

La popularité des filles ne cesse de grandir comeback après comeback. Le premier mini-album du groupe n’avait en effet vendu que 7 312 copies lors de la première semaine, le second en ayant vendu 41 870 sur le même laps de temps.

Groupes féminins et masculins mélangés, les TWICE ont enregistré là le 15ème meilleur score, n’étant toutefois devancées dans le classement que par quatre autres groupes quasiment légendaires désormais : EXO (avec 10 opus dans les 15 premiers), BTS (avec 2), TVXQ et BIGBANG.

Pour info, EXO mène très largement dans le classement de Hanteo avec plus de 522 000 copies de « EX’ACT » écoulées en une semaine, « WINGS » de BTS occupant la seconde place avec ses 347 000 unités écoulées en sept jours.

ventes-semaine-1

Félicitations à TWICE !