Uhm Jung Hwa parle de son combat contre le cancer de la thyroïde

Alors qu’elle vient de faire son comeback, Uhm Jung Hwa a récemment parlé de son combat contre le cancer de la thyroïde et des difficultés qu’elle a rencontré afin de pouvoir chanter à nouveau.

Le 7 Janvier dans « Yoo Hee Yeol’s Sketchbook », la chanteuse a parlé des problèmes de santé avec lesquels elle a du vivre pendant longtemps. « C’était un cancer de la thyroïde. J’ai du me faire opérer, mais l’opération a endommagé mes nerfs. Je n’en ai jamais parlé avant de faire cet album. Je craignais qu’il y ait des problèmes si je révélais que j’avais mal à la gorge, alors j’ai enduré la douleur en silence. Une partie de mes cordes vocales a été paralysée, et je n’ai plus été capable de parler pendant huit mois », a-t-elle avoué avec émotion.

Uhm Jung Hwa a ensuite poursuivi : « J’étais si confuse et surprise. Je ne pouvais plus parler, je ne pouvais plus chanter, et il n’y avait rien que je puisse faire pour arranger les choses. C’était une période très difficile pour moi. J’ai préféré ne pas recevoir d’injection pour réparer mes cordes vocales, et je me suis entraînée encore et encore pour que ça revienne », un public ému applaudissant son courage.

Elle a enfin parlé de l’enregistrement de son album, déclarant : « Quand je suis entrée dans le studio d’enregistrement, j’étais si heureuse. J’étais pleine d’émotions en pensant à ma gorge enfin guérie et au temps qui avait passé. J’avais cru que je ne remettrais plus jamais les pieds dans un studio d’enregistrement, alors j’étais tellement reconnaissante. Je n’appréciais pas autant cette chance auparavant. J’ai réalisé à quel point tout ce que j’ai m’est précieux. Quand j’ai cru avoir tout perdu, je l’ai réalisé. J’avais entendu que je ne pourrais peut-être plus chanter. Mais je me suis mise à penser que si j’étais incapable de surmonter ça, ma vie serait triste et je raterais quelque-chose. ‘Ne serait-ce pas formidable si je parvenais à dépasser ça ?’ Voilà ce que je me suis dit. C’est comme dans un film. Je voulais réussir à surmonter cette épreuve, et j’ai travaillé dur pour y arriver. »

Difficile de ne pas être touché par son combat et sa détermination.

Source : Naver

7 réflexions sur “Uhm Jung Hwa parle de son combat contre le cancer de la thyroïde

  1. Elle me fait toujours aussi peur mais on peut largement reconnaître son travail, un cancer c’est pas rien.
    Uhm Jung Hwa Fighting !!!!!!!!

  2. C’est toujours pareil on ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorqu’on la perd surtout en ce qui concerne le santé on trouve ça tellement normal qu’on s’en rend pas compte de la chance qu’on a d’être en bonne santé

  3. c’est tellement touchant les cordes vocales sont la chose la plus précieuse qu’un chanteur peut posséder !!

  4. J’ai un respect immense pour elle….Elle s’est énormément battue pour pouvoir continuer de chanter , elle mérite largement la reconnaissance…

  5. Il faut du courage… J’espère qu’elle en a définitivement fini avec tout ca…
    Au fond, ses cordes vocales c’est pas si important quand on sait ce que peut faire un cancer de la thyroide…

Les commentaires sont fermés.