Uhm Jung Hwa parle de son combat contre le cancer de la thyroïde

Alors qu’elle vient de faire son comeback, Uhm Jung Hwa a récemment parlé de son combat contre le cancer de la thyroïde et des difficultés qu’elle a rencontré afin de pouvoir chanter à nouveau.

Le 7 Janvier dans « Yoo Hee Yeol’s Sketchbook », la chanteuse a parlé des problèmes de santé avec lesquels elle a du vivre pendant longtemps. « C’était un cancer de la thyroïde. J’ai du me faire opérer, mais l’opération a endommagé mes nerfs. Je n’en ai jamais parlé avant de faire cet album. Je craignais qu’il y ait des problèmes si je révélais que j’avais mal à la gorge, alors j’ai enduré la douleur en silence. Une partie de mes cordes vocales a été paralysée, et je n’ai plus été capable de parler pendant huit mois », a-t-elle avoué avec émotion.

Uhm Jung Hwa a ensuite poursuivi : « J’étais si confuse et surprise. Je ne pouvais plus parler, je ne pouvais plus chanter, et il n’y avait rien que je puisse faire pour arranger les choses. C’était une période très difficile pour moi. J’ai préféré ne pas recevoir d’injection pour réparer mes cordes vocales, et je me suis entraînée encore et encore pour que ça revienne », un public ému applaudissant son courage.

Elle a enfin parlé de l’enregistrement de son album, déclarant : « Quand je suis entrée dans le studio d’enregistrement, j’étais si heureuse. J’étais pleine d’émotions en pensant à ma gorge enfin guérie et au temps qui avait passé. J’avais cru que je ne remettrais plus jamais les pieds dans un studio d’enregistrement, alors j’étais tellement reconnaissante. Je n’appréciais pas autant cette chance auparavant. J’ai réalisé à quel point tout ce que j’ai m’est précieux. Quand j’ai cru avoir tout perdu, je l’ai réalisé. J’avais entendu que je ne pourrais peut-être plus chanter. Mais je me suis mise à penser que si j’étais incapable de surmonter ça, ma vie serait triste et je raterais quelque-chose. ‘Ne serait-ce pas formidable si je parvenais à dépasser ça ?’ Voilà ce que je me suis dit. C’est comme dans un film. Je voulais réussir à surmonter cette épreuve, et j’ai travaillé dur pour y arriver. »

Difficile de ne pas être touché par son combat et sa détermination.

Source : Naver