Un agent de sécurité de CRAVITY aurait agressé une fan adolescente ; Starship s’excuse

Starship Entertainment a présenté ses excuses suite à la controverse autour de l’agression présumée d’un fan par son agent de sécurité.

Il y a quelques jours, JTBC News a rapporté qu’une fan adolescente de CRAVITY avait été agressée par un agent de sécurité privé de l’aéroport et qu’elle avait reçu un diagnostic de commotion cérébrale à l’hôpital.

Une vidéo tournée par la victime montre l’agent de sécurité en train de dire : « Dégagez » et « Que faites-vous ? » tout en la poussant avec force. L’agent de sécurité a également poussé d’autres fans.

La fan a déclaré :

« À ce moment-là, j’avais tellement peur que je me suis enfui chez moi, mais une fois rentrée chez moi, la zone où j’ai été frappée, ma tête, m’a fait mal… »

Elle révèle également son diagnostic à l’hôpital qui indique qu’elle a souffert d’une commotion cérébrale en raison du coup reçu par l’agent de sécurité.

La fan a déposé une plainte contre l’agent de sécurité pour agression, et le commissariat de police de Gangseo à Séoul a commencé à sécuriser les images de vidéosurveillance de l’aéroport.

L’agent de sécurité a quant à lui tenté de défendre ses actes en expliquant :

« J’ai seulement levé la main de la fan vers le haut et je n’avais aucune intention de la frapper. »

Le 22 Juillet, Starship Entertainment a publié un communiqué officiel dans lequel l’agence déclare :

« Bonjour. Ici Starship Entertainment.

Nous nous excusons profondément auprès des personnes concernées et des fans pour les actions inappropriées de l’agent de sécurité qui assurait la sécurité des artistes à l’aéroport, après le concert et les promotions de CRAVITY au Japon.

Après avoir reconnu le problème à ce moment-là, nous avons immédiatement mis fin à notre coopération avec la société de sécurité responsable de la sécurité sur place de CRAVITY. À l’avenir, nous établirons des protocoles de sécurité et des procédures de formation pour éviter que cela ne se reproduise et assurer la sécurité des fans et des artistes.

Nous nous excusons encore une fois auprès des fans. »

Source : naver

A lire sur K-GEN :
YG annonce le comeback et la nouvelle tournée mondiale de BLACKPINK
LISA (BLACKPINK) nouvelle ambassadrice de Louis Vuitton
Min Hee Jin nie avoir volé les membres de NewJeans à Source Music
HyunA annule ses concerts suite au boycott des fans après l’annonce de son mariage avec Yong Junhyung