Un ancien employé de Fantagio condamné pour avoir volé de l’argent sur des contrats signés par Weki Meki et Hello Venus

Un ancien employé de Fantagio a été condamné après avoir été accusé d’avoir volé de l’argent en commission sur des contrats signés par Weki Meki et Hello Venus.

Cet ancien employé de Fantagio est accusé d’avoir détourné 20% des sommes des contrats de partenariat de certains artistes de l’agence, faisant passer ces 20% pour une commission.

Les arnaques ont eu lieu de Décembre 2016 à Février 2018, l’employé ayant détourné de cette manière un total de 105 millions de wons (environ 79 000 euros). Un ami l’aurait aidé à préparer tout ça, et si cette personne n’a pas directement été impliqué, il aurait tout de même reçu 8,6 millions de wons (environ 6400 euros) sur la somme totale.

Parmi les groupes touchés : les deux groupes féminins Weki Meki et Hello Venus.

L’ancien employé a alors été condamné à 10 mois de prison lors de la première audience du procès, tandis que son ami qui l’a aidé à planifier les choses a reçu une peine de 6 mois de prison avec sursis.Pour expliquer la différence de peine, la justice a déclaré que l’ami n’avait pas beaucoup profité du crime et qu’il avait opéré sous les ordres de l’ancien employé de l’agence.

Source : newsis