Un artiste accuse le MV de TWICE d’avoir plagié l’une de ses œuvres ; JYP Entertainment s’exprime

Le nouveau MV de TWICE se retrouve mêlé à des accusations de plagiat.

Suite à la sortie du nouveau MV du groupe féminin, un artiste du nom de Davis McCarty a accusé le MV de TWICE de plagiat, partageant sur Facebook une photo d’une oeuvre qu’il a réalisé en 2018, le ‘Pulse Portal’, et montrant les ressemblances frappantes entre son arche et celle apparue dans le MV de « MORE & MORE ».

Plus tard, l’artiste a supprimé son post, mais les accusations étaient posées, et les gens attendaient donc un retour de la part de JYP Entertainment au sujet des similarités entre les deux sculptures.

JYP Entertainment a alors déclaré : « Ce matin, nous avons été mis au courant et avons remarqué que l’une des pièces utilisées dans le MV de « MORE & MORE » possédait des ressemblances avec une oeuvre d’art existante. Nous avons contacté la compagnie de production du MV et leur avons demandé de parler avec le créateur de l’oeuvre originale pour résoudre cette situation. En tant qu’agence responsable de dévoiler les travaux de nos artistes, nous promettons de renforcer notre processus de vérification afin que cela ne se reproduise plus. »

Retrouvez ci-dessous deux comparaisons entre les deux sculptures :

Vous pouvez également retrouver les œuvres de Davis McCarty sur son compte Instagram ou son site officiel.

Source : dongA