Un boygroup de HYBE visé par des accusations de plagiat

Un boygroup de HYBE est visé par des accusations de plagiat.

Le nouveau boygroup de HYBE, CORTIS, se retrouve déjà au cœur d’une vive controverse après ses débuts, accusé de plagiat par de nombreux internautes.

Un post devenu viral a mis en parallèle trois titres du groupe avec des morceaux bien connus : « FaSHioN » avec « Praise the Lord » d’A$AP Rocky, « GO! » avec « FE!N » de Travis Scott, et « JoyRide » avec « Circles » de Post Malone.

Rapidement relayée sur Instagram, l’affaire a gagné les communautés coréennes comme theqoo, où les débats se sont enflammés. Beaucoup pointent du doigt HYBE et le marketing autour d’un groupe présenté comme « auto-produit », estimant que cela rend la polémique encore plus risquée.

Parmi les commentaires, on peut lire :

« Cette agence où tout n’est que mensonge, et un PDG au caractère pourri. »
« Le concept de ‘self-producing’ est dangereux, parce qu’en cas de suspicion de plagiat, c’est le membre qui doit assumer. »
« Même si ce n’est pas du plagiat pur, combien de temps peuvent-ils durer s’ils n’ont pas leur propre couleur ? »
« Franchement, la K-Pop a toujours pioché dans les tendances occidentales, c’est pour ça que certains la jugent dérivée. »
« Les marketer comme des ‘génies producteurs de 17 ans’, ça sonne bizarre quand on voit ces plagiats. »

Les soupçons de plagiat autour des chansons de CORTIS agitent désormais autant les fans coréens qu’internationaux, et pèsent déjà lourd sur les premiers pas du groupe, surtout que CORTIS enchaîne les controverses, après la grimace de Keonho face à la victoire récente de aespa. (lire aussi : Keonho (CORTIS) critiqué pour avoir grimacé à l’annonce de la victoire de aespa)

Source : theqoo

Lire aussi :
ITZY : Yeji s’excuse et annonce qu’elle ne jouera plus en ligne avec les fans
Un célèbre idol de K-POP de 3ème gen provoque la colère des fans après un commentaire lié à Israël

Suivez K-GEN sur Instagram :