Un candidat de Produce 101 au centre d’une controverse à cause de sa nationalité

Controverses et Produce 101 vont de pair cette saison, et cette nouvelle journée ne déroge pas à la règle.

Le trainee ciblé par la controverse du jour s’appelle Lai Guan Lin, il appartient à CUBE Entertainment, et sa nationalité est au centre des débats.

Pour l’émission, les participants ont du écrire une lettre pour se présenter. Dans sa lettre, Lai Guan Lin a écrit : « Chers producteurs nationaux, Je ne suis pas encore très bon en coréen, mais je peux vous dire ça. Vous nous verrez bientôt alors soyez patients. Je vous aime. Sincèrement, Lai Guan Lin de Taiwan de Chine. »

Cette lettre a été très mal reçue à Taiwan, où les personnes militant pour l’indépendance du pays l’ont très largement critiqué. Sur différents sites communautaires à Taiwan, on a pu lire des messages tels que : « Je ne comprends pas pourquoi il l’a écrit ainsi », « Il est une honte pour notre pays », ou encore : « Faisons en sorte qu’il se fasse sortir de l’émission ».

A l’inverse, les chinois ne lui offrent que des messages d’encouragement, son message ayant apparemment beaucoup plus plu en Chine.

Cette controverse fait bien sûr tristement écho à celle de Tzuyu (TWICE), qui avait connu l’effet inverse parce qu’elle avait eu le malheur de se dire taïwanaise et d’en porter le drapeau dans une émission.

Source : joins