Un chanteur coréen de 19 ans décide de partir soudainement à l’armée pour réaliser son service militaire

Un chanteur sud-coréen âgé de seulement 19 ans s’apprête à s’enrôler dans les Marines sud-coréens !

Né en 2007, le chanteur Jung Dong Won va en effet prochainement accomplir son service militaire au sein du Corps des Marines de la République de Corée.

Le 24 décembre, son agence Showplay Entertainment a publié un communiqué officiel annonçant :
« Jung Dong Won a postulé pour intégrer les Marines et a récemment reçu sa notification d’acceptation. Il rejoindra le Marine Corps Training Group le 23 février 2026, où il remplira fidèlement son devoir envers la nation. »

L’agence a précisé que cette décision correspond à un souhait de longue date de l’artiste :
« Il s’agit d’un choix mûrement réfléchi de la part de Jung Dong Won. Nous sommes convaincus que Wooju Chongdongwon (son fandom) respectera sa décision et lui apportera un soutien chaleureux. »

Aucun événement officiel ne sera organisé le jour de son enrôlement. Showplay Entertainment a également demandé aux fans de ne pas se rendre sur place :
« La cérémonie d’incorporation se déroulera en présence de nombreux soldats et de leurs familles. Nous demandons donc respectueusement aux fans d’éviter toute visite et d’envoyer leurs encouragements à distance. »

L’agence a conclu en déclarant :
« Nous vous remercions pour votre soutien continu afin que Jung Dong Won puisse accomplir son service militaire en bonne santé et revenir encore plus mature. »

De son côté, Jung Dong Won entamera officiellement son service militaire le 23 février 2026, en rejoignant le centre d’entraînement du Corps des Marines.

Cette année, c’est pour une autre affaire que le garçon avait fait parler de lui, car il avait été victime de chantage par un de ses amis à cause d’une vidéo de conduite sans permis.

Lire aussi :
Un chanteur critiqué pour avoir posté une vidéo du mariage privé d’une star de K-POP sans flouter le visage de la mariée
« Arin, je t’aime ! » : Une star choque avec son discours aux KBS Entertainment Awards 2025

Suivez K-GEN sur Instagram :