Un compositeur de SM Entertainment arrêté après un accident au volant d’une moto illégale avec une fausse plaque d’immatriculation

Un compositeur de SM Entertainment a récemment été arrêté.

Yoo Young Jin est un compositeur très connu de SM Entertainment. Il a notamment travaillé sur des titres tels que « I Got A Boy » des SNSD, « BAD BOY » des Red Velvet, ou encore « Blooming Day » de EXO-CBX.

En Mai dernier, Yoo Young Jin a été impliqué dans un accident de voiture alors qu’il était au volant de sa moto.

Suite à cet accident, il a immédiatement contacté son assurance, mais les enquêteurs l’ont rapidement suspecté d’avoir échangé les plaques d’immatriculation du véhicule.

En effet, afin de pouvoir conduire une moto importée de l’étranger et avec laquelle il est normalement illégal de rouler en Corée du Sud (notamment pour la protection de l’environnement), Yoo Young Jin a échangé la plaque d’immatriculation de la moto en question avec celle d’un autre véhicule.

Après enquête, la police a évidemment tout découvert, et le compositeur a été arrêté, sans mise en garde à vue, pour avoir violé l’article 238 de la loi.

Suite à cela, SM Entertainment a déclaré via un communiqué officiel :

« Yoo Young Jin s’excuse profondément pour ses actions stupides et ignorantes, et il médite sur son comportement. Il ne tentera pas de fuir ses responsabilités, mais leur fera face, et fera en sorte que tout ceci ne se reproduise plus. Nous nous excusons d’avoir inquiété beaucoup de gens.

Après avoir confirmé les détails avec Yoo Young Jin, il a violé la loi en utilisant la plaque d’immatriculation de sa moto d’origine et a été impliqué dans un accident mineur, dans une situation où l’authentification de deux de ses motos n’avait pas été complétée. »

Source : hankookilbo