Un ex-trainee d’une grande agence tente de se suicider mais se fait sauver par la police de Busan

Le monde du divertissement peut parfois laisser des cicatrices, et un jeune ex-trainee a bien failli en faire les frais…

Ce 7 Avril, il a en effet été révélé qu’un ancien trainee d’une grande agence coréenne avait fait une tentative de suicide. Par chance, la police est intervenue à temps pour empêcher le pire.

Dispatch a en effet révélé que, ce 6 Avril à 20h27, la police de Busan avait reçu un appel de détresse leur annonçant qu’une personne marchait en direction du large sur Gwangalli Beach avec de l’eau jusqu’au cou.

A leur arrivée sur la scène, les policiers ont immédiatement foncé dans l’eau et ont pu récupérer la personne à temps, sans que celle-ci ne souffre de la moindre blessure. L’individu est désormais en sécurité et avec sa famille.

Il a ensuite été révélé que la personne ayant tenté de se suicider était un individu de 25 ans ayant été trainee dans une grande agence coréenne pendant trois ans. Toutefois, quand on lui a fait comprendre qu’il ne débuterait pas et qu’il a été rejeté par l’agence, il a déménagé à Busan et a travaillé à mi-temps pendant un an. Sa frustration de ne pas avoir pu débuter n’a fait que s’accentuer avec le temps, le menant à ces mesures extrêmes.

Selon la police, l’individu a également été fragilisé et s’est retrouvé dans une grande détresse suite au suicide d’une star de K-Pop qui travaillait dans la même agence que celle où il avait passé ses années en tant que trainee.

D’après des sources, l’un des policiers a su le ramener à la raison en lui disant de ne pas perdre espoir et de continuer à croire en son rêve de devenir chanteur, expliquant qu’il l’aiderait également en lui permettant de trouver du soutien dans sa lutte contre la dépression.

Souhaitons-lui tout le bonheur du monde pour la suite.

Source : Dispatch

N’oubliez pas que des organismes existent pour aider les gens qui souffrent de dépression, et qu’un simple coup de téléphone peut vous sauver la vie, ou celle de vos proches.