Un fan de SUPER JUNIOR révèle les préjugés que les gens ont sur lui

Un garçon s’exprime sur les préjugés que les gens ont sur lui à cause de son groupe préféré, SUPER JUNIOR.

L’émission de KBS « Hello Counselor » invite des citoyens ordinaires afin de parler de leurs luttes et de leurs soucis dans la vie. Les invités et les célébrités partagent également leurs pensées sur ces histoires, puis annoncent s’ils pensent que c’est quelque chose d’inquiétant ou non. Le public vote également pour déterminer laquelle des histoires de la journée est la plus inquiétante.

Ce 22 Janvier, Yesung, Shindong, Eunhyuk et Donghae de SUPER JUNIOR étaient les invités de l’émission. Durant l’épisode, les chanteurs ont pu lire une histoire écrite par un homme d’une vingtaine d’années qui est fan du groupe depuis maintenant 13 ans. Il a écrit qu’il se faisait traiter de fou en raison de son intérêt pour le groupe, et que des gens lui ont même demandé s’il était homosexuel.

Quand l’homme, nommé Song Jin Seok, est arrivé sur le plateau, il est devenu timide quand il s’est assis à côté de Eunhyuk, faisant rire tout le monde par son attitude adorable.

Le garçon a ensuite révélé que les gens lui demandaient pourquoi il aimait Super Junior alors qu’il y avait beaucoup de groupes féminins.

Lorsque les MCs lui ont demandé quelle avait été la chose la plus blessante qu’on lui ait dite, il a répondu, « On m’a dit que c’était dégueulasse. »

Song Jin Seok a montré à quel point il était fan de SUPER JUNIOR en révélant qu’il avait toujours été à leurs concerts, et qu’il se souvenait de leur toute première performance à l’Inkigayo, il y a maintenant 13 ans.

Les amis de Song Jin Seok qui étaient dans le public ont été interrogés sur son amour pour le groupe, et ils ont confirmé qu’il allait à leurs enregistrements aux émissions de musique, qu’il achetait plusieurs copies de leurs albums, et qu’il avait une grande collection de leurs goodies.

Les amis du garçon ont partagé leurs inquiétudes au sujet de son intérêt pour SUPER JUNIOR, en ajoutant qu’il avait un « côté féminin » lorsqu’il riait ou parlait. Song Jin Seok a alors nié aimer les hommes, déclarant qu’il avait déjà eu des petites amies dans le passé.

Lorsqu’on lui a demandé si aimer les SUPER JUNIOR avait eu des effets positifs sur lui, il a répondu, « Il y en a beaucoup. Par exemple, SUPER JUNIOR fait beaucoup d’événements à l’étranger, j’ai donc décidé d’apprendre le japonais à l’université. J’étais également obèse dans le passé, j’ai trouvé de la motivation et de l’inspiration pour avoir un corps en bonne santé en regardant des vidéos du groupe. Ils m’ont aidé à devenir quelqu’un de confiant et de positif. »

Enfin, les MCs ont demandé aux membres s’ils pensaient que son histoire était inquiétante, et Shindong a surpris tout le monde en confirmant que c’était inquiétant, « Je pense que c’est inquiétant parce que beaucoup de gens ne comprennent toujours pas. Nous devons travailler plus dur de sorte à ce que tout le monde trouve normal que même les garçons nous apprécient… Je pense que si nous essayons plus, ça ira, mais pour le moment ça semble toujours être quelque chose d’inquiétant. »

29 réflexions sur “Un fan de SUPER JUNIOR révèle les préjugés que les gens ont sur lui

  1. Mais c’est grave …il a le droit d’aimer des boysbands mm si c’est un garçons je vois pas où est le problème…

    1. Oui moi non plus je vois pas le problème les filles elles ont le droit d’aimer les girlsbands alors pourquoi pas les garçons les boysbands

  2. Je trouve ça écœurant qu’on le juge pour sa passion envers un groupe masculin, il ya des filles/femmes qui aiment les groupes féminins plus que les masculins (big up à moi-même), et on ne les juge pas ! Il ya même des personnes qui disent que certains groupes féminins ne savent attirer que les hommes de l’air de dire qu’il devrait y avoir + de fans féminines… Alors pourquoi un boysband n’aurait-il pas le droit de comporter des fans masculins ?

  3. Aïe aïe aïe c’est un truc de ouf ça ! Si maintenant on doit se justifié pour ce que l’on aime, c’est chaud.
    -J’aime les carottes
    -Ah bon? Pourquoi ?
    -…

  4.  » Les amis du garçon ont partagé leurs inquiétudes au sujet de son intérêt pour SUPER JUNIOR, en ajoutant qu’il avait un « côté féminin » lorsqu’il riait ou parlait. »
    Euh c’est quoi le rapport avec le groupe ?
    BREAKING NEWS : Tu peux être un garçon, fan d’un BOYBAND sans forcément être gay ! Je sais c’est incroyable ( puis même si il est gay ça ne regarde personne )

  5. Les mentalités ont toujours pas évolués c’est hallucinant.

  6. « Des gens lui ont MEME demandé s’il était homosexuel ». Ah ouais le truc de fou quoi! Imagine c’est un garçon et il aime les garçons! Le truc improbable….! -_-

  7. -Ok, j’aime beaucoup le chien de ma tante. Il est trop mignon !
    – Mais t’es zoophile ?!
    – apoggnjko… LA F*RME

  8. Donc une fille peut fangirler sur des filles.
    Mais un garçon ne peut pas fanboyer sur des garçons.
    … On est pas en 2018 ? Ah oui c’est vrai, j’avais oublier que les cons existent toujours!

    Et puis, depuis quand on doit se justifier sur le fait d’aimer quelqu’un ou quelque chose ?
    On l’aime c’est tout.

    1. Il faut arrêter de sortir l’excuse « On est en x années ». C’est l’excuse universelle de ceux qui n’ont pas d’arguments e.e

      1. Oui je sais, je n’aime pas non plus cette excuse. Mais il ne faudrait pas oublier que les mœurs ont changer, surtout après le millénaire. Donc dans ce contexte je trouve que le répliquer était un argument, après chacun son point de vue sur la question.

  9. Ding ding ding ding alerte aux gogoles alerte aux gogoles !! Ridicule tout les préjugés que peuvent se prendre les gens à propos de leurs goûts, triste dommage et stupide, être obligé de cacher les choses que tu aimes au risque de recevoir ce genre de remarques n’est pas normal.

    1. On a tous caché les choses que l’on aime non ? Par exemple j’étais beaucoup mieux quand personne savait que j’aimais les je site «pd de chinois , qui danse juste pas mal, qui font certainement du playback (et petit nouveau ) tellement des tafiole que sa fait le lâche a la moindre petite pression» et bien sur depuis que tout le monde le sais j’ai moi même un surnom adorable «petite gamin fan des PDs»

  10. Ooookkkkk…. je ne conpprend absolument pas se genre de personne… donc d’après eux les garçon devrait écouter seulement des musique de filles par se que si un mec écoutent et suis un groupe de mec assidûment il est gai ???? Mais sa n’a pas de sans… est du coup les filles qui écoutent des musique de filles ??? Elle sont aussi considéré comme gai ?? Puit franchement en s’en foutrait pas un peut qu’il sois gai ou pas ?

  11. Avant je pensais : si t’es une fille, t’écoutes des groupes féminins, si t’es un mec, t’écoutes des groupes masculin. Et puis j’ai découvert que la majorité des filles suivaient surtout les groupes masculin. Résultat : je suis hyper calé en groupe féminin mais totalement perdu pour ce qui est des groupes masculin…Mais sinon à part ça, je ne suis pas attiré par les femmes et mon comportement n’a pas changé 😛

  12. Je ne comprends pas cette mentalité chez certains coréen.. moi j’aime tout (groupe homme ou femme et mamie ou papi)

  13. Je me suis toujours demandé pourquoi est-ce que ce préjugé concernant les genres (fille ou garçon) de fans qui suivent les groupes existait …Pour moi les goûts sont différents selon les personnes et non pas par leur genre, et surtout dans le domaine artistique /musical (soyons clairs en dehors de la kpop par exemple coldplay, on a autant de fans féminines que de fans masculins ) alors pourquoi ce gros préjugé??? : “les girlsband c’est pour les mecs et les boysband c’est pour les filles!” ET LE PIRE DANS TOUT CELA c’est que si on ne respecte pas ça : “uhhhh t’es homooooo” (ce qui est d’ autant plus debile de voir ça négativement : on est ce qu’on est et on aime ce qu’en l’on aime et ça ne regarde personne à part nous! )
    Donc ce petit Song jin seok je le respecte ennnoooormement (je voudrais bien voir sa collection de goodies aussi >_>) et j’espere que son amour pour les SUPER JUNIOR durera longtemps! ❤️
    Puis je ne sais pas Pour les autres mais quand je suis un boysband et qu’un membre me plaît ça n’en veut pas dire qu’il définit mon orientation sexuelle ….je trouve ça totalement illogique et pas du tout vrai (la logique chez certain n’a sans doute jamais existé …)

    Aussi je voulais parler du poids des mots qu’emploient les coréens pour critiquer une personne : le fait d’employer le mot “dégueulasse “ pour critiquer le fait que le p’tit ELF soit si fan des super junior me CHOC beaucoup…. Comment peut-on employer un tel mot pour désapprouver un fait si minime et qui ne dérange en aucun cas le fonctionnement de la société ou la vie de quelqu’un d’autre??? Ce n’est pas la première fois que les mots employés par les coréens me choquent autant pour critiquer quelque chose ou quelqu’un. C’est vraiment trop vexant et démoralisant de recevoir ce genre de chose en pleine face (surtout si on est une personne gentil et qu’on est pas une mauvaise langue comme certains ;-;)
    Si un de mes amis se fait critiquer de la sorte pour ses choix (alors que ses choix ne regardent personne et ne posent aucun problème à la vie des autres ) je ne me tairais en aucun cas !

    Et Shindong je suis d’accord avec lui c’est inquiétant que des gens trouvent qu’un garçon est “anormal” s’il suit un groupe masculin ….cependant ce n’est pas au groupe de changer mais aux gens d’essayer d’ouvrir leur esprit ….

  14. Je comprends par expérience le jugement des autres par rapport au fait qu’il aime les groupes masculins.
    Même si dans mon cas c’était la Kpop en générale.
    Comme je suis un homme je n’ai pas le droit d’aimer ce genre musicale réservé aux femmes et uniquement à elle.
    Et comme j’aime la Kpop je suis forcément homosexuel la logique imparable qu’on ma déjà sorti plusieurs fois.
    Le problème c’est pour avoir essayer tu ne peux parler avec ces personnes qui son fermé au dialogue car ils ont toujours « raison » malgré les arguments que tu peux fournir.
    Maintenant je fais quand même attention avec qui je parle de ça quitte à être jugé ou pas mais merde laissez moi aimer le genre musicale que je veux.

  15. Hum je suis totalement d’accord pathétique , je passe au dessus , puis je sais pourquoi j’aime donc s’ils ne veulent pas le comprendre c’est leur propre problème.

  16. Putain mais c’est totalement degueulasse de juger quelqu’un par rapport à ses goûts musicaux, allez vous soigner bande de malades !

  17. Ce que je ne comprend pas c’est que l’on va critiquer un homme qui aime un groupe d’idols masculin mais qu’une fille aime un groupe d’idol féminine ça posera moins de problème –‘ c’est pas logique. Je trouve les mots utilisés contre ce pauvre fan très dure et je ne trouve pas ça sympa aussi pour les idols.

  18. Les Coréens pensent qu’il n’est possible d’aimer un groupe de musique que si on voit les chanteurs de ce groupe comme de potentiels partenaires sexuels ? Parce que personnellement je n’ai jamais considéré mes bias sexuellement (bien au contraire). C’est en effet inquiétant si ils ont une telle mentalité

  19. C’est peut-être la fatigue mais j’ai pas compris la réponse de Shindong. Un garçon qui aime les boysband c’est inquiétant parce que le groupe doit travailler plus fort pour être aimé des filles ET des garçons, c’est ça ? J’ai du mal à saisir…

    Sinon, je suis d’accord avec le reste des commentaires. Chacun aime les artistes qu’il veut. Perso, j’écoute très peu de groupes masculins, beaucoup de groupes féminins, je suis une femme et tout va bien. C’est juste que je préfère les chansons des girlsband à celles des boysband.

    1. Non Shindong dit que le fait que des gens trouvent inquiétant qu’un garcon puisse être fan d’un autre groupe de garçon. Alors il dit que le prochain objectif des SUPER JUNIOR sera de montrer le contraire de ce que pense les gens et donc de montrer que c’est tout à fait normal et non pa inquiétant .

      1. Ah merci beaucoup, tu me rassures. Je pensais que Shindong approuvait le fait que ça soit inquiétant qu’un homme soit fan du groupe. J’avais vraiment rien compris haha

  20. Alors avant de l’entendre parler ce ptit, j’étais de son côté mais une fois qu’il a avoué les appeller oppa, je pouvais plus rien pour lui 😐

  21. J’ai jamais compris où est le problème si un fanboys soit fans d’un Boysbands soit dégoûtant ! Part contre le groupe rock un Boysbands c’est pas un problème !? C’est parce que ils sont pas assez masculin !? BIGBANG ont un large fandoms masculin, donc ses fans sont tous considérés homosexuels !? C’est vraiment ridicule !

    Je suis très content de voir un fanboys et il faut vraiment arrêté ce préjugés.

  22. la kpop et l’homosexualité, une grande histoire d’amour.

Les commentaires sont fermés.