Un fan tente de filmer les GFRIEND à leur insu avec une caméra espion ; L’agence s’exprime

Un fan de GFRIEND se retrouve actuellement au centre d’une véritable controverse.

Lors d’une séance de dédicaces le 31 Mars dernier, les GFRIEND ont remarqué qu’un de leurs fans portait des lunettes à l’intérieur desquelles était cachée une petite caméra espion.

Sur plusieurs fancams enregistrées lors de l’événement, on peut voir que Yuju semble le remarquer, la jeune femme préférant toutefois ne rien dire mais en informer Sowon et SinB.

Yerin remarque à son tour quelque-chose d’anormal et demande même au fan de retirer ses lunettes afin de les examiner. Après son départ, on peut voir une Yerin un peu mal à l’aise avant qu’elle ne le signale au manager.

Récemment en Corée du Sud, ces petites caméras ont commencé à être utilisées par des hommes s’en servant pour filmer les femmes dans la rue, à leur insu, de manière inappropriée. Ces crimes se sont multipliés dernièrement, ce qui rend la situation d’autant plus controversée.

Les fans du groupe ont également pointé le fait que les appareils photos et les caméras étaient autorisés durant l’événement, ce qui fait qu’il n’y avait pas la moindre raison d’utiliser un appareil pour filmer en secret les membres du groupe, à moins d’avoir de mauvaises intentions.

Source Music, l’agence des GFRIEND, a répondu à cette controverse dans un communiqué, annonçant : « Le fan en question a été attrapé et nous lui avons demandé de partir sur le champ. Nous avons également confisqué ses lunettes et sa caméra espion. A partir de maintenant, ce fan n’aura plus le droit de participer au moindre événement du groupe. »

Sources : insight, naver