Un fan tente de filmer les GFRIEND à leur insu avec une caméra espion ; L’agence s’exprime

Un fan de GFRIEND se retrouve actuellement au centre d’une véritable controverse.

Lors d’une séance de dédicaces le 31 Mars dernier, les GFRIEND ont remarqué qu’un de leurs fans portait des lunettes à l’intérieur desquelles était cachée une petite caméra espion.

Sur plusieurs fancams enregistrées lors de l’événement, on peut voir que Yuju semble le remarquer, la jeune femme préférant toutefois ne rien dire mais en informer Sowon et SinB.

Yerin remarque à son tour quelque-chose d’anormal et demande même au fan de retirer ses lunettes afin de les examiner. Après son départ, on peut voir une Yerin un peu mal à l’aise avant qu’elle ne le signale au manager.

Récemment en Corée du Sud, ces petites caméras ont commencé à être utilisées par des hommes s’en servant pour filmer les femmes dans la rue, à leur insu, de manière inappropriée. Ces crimes se sont multipliés dernièrement, ce qui rend la situation d’autant plus controversée.

Les fans du groupe ont également pointé le fait que les appareils photos et les caméras étaient autorisés durant l’événement, ce qui fait qu’il n’y avait pas la moindre raison d’utiliser un appareil pour filmer en secret les membres du groupe, à moins d’avoir de mauvaises intentions.

Source Music, l’agence des GFRIEND, a répondu à cette controverse dans un communiqué, annonçant : « Le fan en question a été attrapé et nous lui avons demandé de partir sur le champ. Nous avons également confisqué ses lunettes et sa caméra espion. A partir de maintenant, ce fan n’aura plus le droit de participer au moindre événement du groupe. »

Sources : insight, naver

  • just be happy

    C’est quoi le problème si les photos et vidéos sont autorisés? Wtf

    • Armaniphany

      Il peut très bien regarder et donc filmer des parties plus disons intimes même si c’est discret.
      Et pis il y a une différence entre être filmé et être photographié avec l’accord de l’idole et du staff plutôt que de faire tout en douce et pour un but un peu obscure.

  • Kyu Lee

    C’est quand même dingue à quel point on arrive à ce genre de comportement. Il avait quoi dans la tête ce type sérieux??? … Et à mon avis c’est loin d’être la fin de ce genre de comportements, toutes les agences devraient faire attention :/

  • Mikadodo

    Bonjour, j’ai une caméra dans mes lunettes, ça vous dérange si je film notre conversation ?
    -Non pas du tout, aucun problème.
    -Oui un peu à vrai dire… – Okay je retire mes lunettes.

    C’est pas difficile. Et quelle idée d’essayer de filmer des personnes à leur insu… Bonjour le respect envers ces jeune femmes adorable avec les fans.

    • Armaniphany

      Ouais enfin de l’autre côté si elles tirent la gueule les critiques des netiziens vont vite fuser, aussi…

      • Mikadodo

        C’est pas faux malheureusement x)

  • Armaniphany

    Ahah ces fans me feront toujours rire. XD

    Et pis je préfère ça au fan/antifan qui se pointe avec un couteau…

  • Miss GIGIE

    C’est sûrement quelqu’un qu’il l’a envoyé pour espionner ce qui passe derrière l’agence pour rapporter des fais personnel ou se servir ses filles pour faire un film pour ensuite les troller quoi…il y a des cas partout chez moi aussi très fréquemment. Contente qu’elles ont remarqué sinon qui sait qu’est-ce qui peuvent leur arrivée.

  • Mikoto

    Vive la technologie o/

    Heureusement qu’elles l’ont remarqué, qui sait ce qu’aurai pu faire ce fan avec ces images.. En tout cas il a tout gagné, il ne pourra plus aller les voir pendants leurs événements.

  • selektalyssa

    C’est c**, une caméra espion qui se fait remarquer.

  • Kanami

    Perso c’est pas le fait que le fan se soit pointé avec une caméra espion qui me choque le plus mais le fait que les Caméras étaient autorisées donc pourquoi le faire de base x’D ??
    Ok c’est peut être pour avoir une vidéo plus  » intime  » mais merde il est juste la pour se faire dédicacer un CD ou une photo , ils vont genre échanger 3-4 phrases , c’est creepy comme machin , on se demande bien ce qu’il en fera de cette vidéo…. J’ai pas envie de le savoir en fait…

    • Ydriel

      Il n’en fera rien, tout lui a été confisqué. Bien fait pour lui, quel débile.

      • Kanami

        Nan mais je sais que ça a été confisqué , je me demandais juste ce qu’il comptait en faire si ça n’avait pas été confisqué…Et je pense que mieux vaut ne pas le savoir ><

        • Ydriel

          C’est aussi ce que je me disais… je veux même pas imaginer ce qu’il comptait en faire. >_<'
          Je sais pas où j'ai lu ça, mais au Japon un gars a été arrête pour avoir fait des photos sous les jupes des filles. Il avait installé des micro caméras au bout de ses chaussures. Quel taré ! -__-

  • Michoubaka

    Mince, maintenant, les filles vont flipper à chaque fois qu’elles verront des personnes porter des lunettes … et je porte des lunettes :'(

    Sinon, priez pour moi, je pars en Corée en octobre prochain et j’aimerais tellement aller à un fanmeeting pour les rencontrer !! Peut être qu’elles feront un comeback à ce moment là, peut être que je pourrais aller les voir en showcase, peut être que je pourrais rencontrer Umji, peut être que je pourrais lui demander d’être ma petite soeur et peut être même qu’on deviendra super copine bestah forever, tout le groupe et moi …

    Laissez-moi rêver !

  • Ceciliaplski

    Ultra Creepy,

    Mais j’admire le « courage » et l’aplomb dont fait preuve Yerin, car pour que le mec fasse ça c’est que visiblement ça va pas bien dans sa tête. Donc on sait pas comment il vas réagir mais elle a la’ir sûre d’elle dans la vidéo. Yerin la fille mignonne mais pas naïve, ni flippette.

  • Hara Park

    Personellement je comprends le sentiment des filles. Etre filmer à son inssu est non seulment mal aisant mais aussi dure surtout si la vidéo montre des choses osées et comprométante.
    Mais je trouve que le rôle de l’agence envers le fan est vraiment abusé même s’il a commis une faute au point de lui bloqué l’accès à voir ses propres idoles c’est comme même risqué pour l’agence. En effet, le fan peut devenir un hater et on peut voir jusqu’à ou un hater ou un fan sanseng peut aller.

  • Yoobap #LAA

    Pardon mais j’ai pas vraiment saisi. Il y a peut être rien de pervers là-dedans. Il pouvait voir quoi mis à part leurs visages? Parce qu’en soit, elles n’ont pas de décolletés. Il voulait peut être garder la conversation comme souvenir (il me semble que c’est interdit de filmer cette partie de l’événement). Bon, ça ne change rien au fait que c’est irrespectueux et vicieux. ^^
    Mais du coup si ce que je dis s’avère vrai, la sentance semble violente xD Il est pas futfut

    • xCherryx

      Je pense que c’est plus le fait qu’il utilise une caméra cachée et donc qu’il filme en cachette qui n’est pas apprécié. Même s’il n’avait pas de mauvaises intentions ça fait bizarre de se dire que quelqu’un te filme sans que tu sois au courant et d’aussi près en plus (moi ça ne me plairait pas)^^
      S’il voulait juste garder un souvenir il s’y est mal prit et doit se sentir bien con xD

      • Yoobap #LAA

        Oui bien sur que c’est irrespectueux mais tout de suite, certains l’ont attaqué et traité de « pervers » alors que bon, on connait pas vraiment ses intentions xD

        • xCherryx

          Utiliser une caméra cachée est suspect de base, c’est pas étonnant que les gens le voient d’un mauvais oeil ^^
          Même si le traiter de pervers directement, sans qu’il ait pu se défendre, est un peu exagéré.

  • sanana

    Il est niqué dans sa tête ou quoi.

  • JunichiroBxl

    Je vois pas trop le soucis, si les cameras et appareils photos étaient autorisés, selon les règles, sa caméra aurait du être autorisé aussi. Le gars, n’a rien fait de mal à ce que je sache.
    Je comprends pas trop. Si le mec avait une go pro sur le front, il aurait eu le même genre d’image mais on lui aurait surement rien dit. Donc où est le problème ?

  • Liou Asia

    Comme elles ont l’air hyper mal à l’aise, les pauvres…