Un ancien membre d’un groupe d’idols âgé d’une trentaine d’années a été accusé d’avoir falsifié ses dossiers médicaux pour tenter d’éviter le service militaire.
Le 9 septembre, la division criminelle 3 du bureau du procureur du district de Changwon a annoncé avoir inculpé ‘A’ sans détention pour violation de la loi sur le service militaire.
L’enquête a révélé qu’en mai 2021, l’ancien idol avait conspiré avec sa mère, ‘B’, pour falsifier des dossiers médicaux sous le nom d’un médecin afin d’éviter l’enrôlement dans le service actif. Bien qu’il ait été initialement classé comme éligible au service actif (grade 1) lors de son examen du service militaire, ‘A’ a utilisé ces dossiers falsifiés pour abaisser sa classification au grade 4, le rendant éligible à réaliser son service en tant que fonctionnaire.
La police avait initialement abandonné l’affaire en raison d’un manque de preuves, mais le parquet a demandé une réouverture de l’enquête, ce qui a conduit à l’inculpation de ‘A’ récemment. Les procureurs ont trouvé des preuves, notamment des appels téléphoniques enregistrés entre ‘A’, sa mère, et une infirmière, ‘C’, qui était également impliquée dans la falsification des dossiers de l’hôpital. L’infirmière ‘C’ a été reconnue coupable d’avoir accédé au système informatique de l’hôpital pour modifier les dossiers médicaux, et elle et la mère de ‘A’ ont également été inculpées.
‘A’ a effectué son service militaire en tant que fonctionnaire sous le statut falsifié de grade 4. S’il est reconnu coupable, ‘A’ pourrait être tenu de subir un autre examen médical et, en fonction des résultats, il pourrait être tenu de servir à nouveau conformément à sa condition physique réelle. Il s’expose également à une lourde sanction de la part de la justice.
Source : news1
A lire sur K-GEN :
– Les k-dramas qui débutent cette semaine (09/09/24)
– JENNIE (BLACKPINK) annonce son comeback
– HyunA et Yong Junhyung s’affichent ensemble à l’aéroport
– KARD annonce la date de son concert en France
Suivez K-GEN sur Instagram :