Un idol de HYBE dément une touchante histoire devenue virale… mais qui était totalement fausse

Un idol de HYBE est sorti du silence pour démentir une histoire devenue virale sur les réseaux sociaux, tout en adressant un message de prévention à ses fans.

Une prétendue bonne action… totalement inventée

Le 2 août, Seungkwan de SEVENTEEN a pris la parole lors d’un live sur une plateforme de communication avec les fans. Il a confié avoir longtemps hésité avant d’aborder un sujet qui circulait massivement en ligne.

La rumeur en question affirmait que le chanteur avait laissé à l’avance 600 000 wons (environ 375 euros) dans un restaurant de barbecue situé sur l’île de Jeju, tenu par l’une de ses connaissances, afin que les fans qui s’y rendraient puissent profiter de boissons offertes.

Comme plusieurs fans ont effectivement indiqué avoir reçu des boissons gratuites, beaucoup ont fini par croire que l’histoire était authentique.

Mais Seungkwan a été catégorique : « Je n’ai jamais laissé d’argent d’avance dans ce restaurant. Pas une seule fois. C’est tout simplement faux. »

« Des choses ont dépassé les limites »

L’idol a également expliqué qu’il n’était plus en contact avec la personne concernée.

Selon lui, ils avaient autrefois tourné ensemble une vidéo de type vlog avec de bonnes intentions. Mais après que des fans ont commencé à fréquenter le restaurant, la situation a pris une tournure qu’il ne pouvait plus accepter.

Il a révélé : « Nous avions tourné quelque chose ensemble avec de bonnes intentions, mais après que les fans ont commencé à aller dans ce restaurant, il s’est passé des choses que je ne peux pas expliquer en détail. Certaines limites ont été franchies et je ne pouvais pas l’accepter. »

Seungkwan s’est surtout dit préoccupé par le fait que certains fans aient été lésés dans cette affaire.

Il a ajouté : « Certains fans ont réellement subi un préjudice. Je ne peux absolument pas tolérer que des fans se retrouvent dans une telle situation. »

Il a toutefois précisé qu’il ne cherchait pas à empêcher les gens de fréquenter le restaurant, expliquant : « Si vous aimez la nourriture, libre à vous d’y aller. En revanche, je ne veux pas qu’une chose que je n’ai jamais faite continue d’être présentée comme une belle histoire. »

Attention aux personnes qui se font passer pour lui

Seungkwan a profité de cette prise de parole pour mettre en garde ses fans contre les personnes qui prétendent le connaître.

Le membre de SEVENTEEN a exprimé : « Si quelqu’un prétend être mon ami et vous dit qu’il peut vous obtenir des places de concert ou vous mettre en contact avec moi contre de l’argent, c’est un mensonge. Je ne fais jamais ce genre de choses. »

Le chanteur a conclu en expliquant que, s’il pouvait lui arriver d’offrir spontanément un repas à quelqu’un qu’il rencontre par hasard, il ne laisse jamais d’argent à l’avance dans un établissement.

Il a enfin demandé aux fans de signaler immédiatement à son agence, par e-mail, toute personne usurpant son identité ou toute tentative d’escroquerie utilisant son nom.

Source : naver

Lire aussi :
Un couple de télé-réalité coréen se sépare quelques mois après son mariage
Une enseignante témoigne après des accusations de harcèlement scolaire visant une idol qui faisait partie de ses élèves

Suivez K-GEN sur Instagram :