Un idol de K-POP de 3ème gen a récemment révélé avoir quitté son groupe après une agression et avoir perdu plus de 180 millions de wons (110 000 euros) dans des investissements ratés.
Chibin, ancien membre du groupe MASC, s’est confié sur les véritables raisons de son départ du groupe et sur les lourdes pertes financières qu’il a subies à la suite d’investissements infructueux en bourse et dans les cryptomonnaies.
Le 3 novembre, Chibin est apparu dans l’émission de KBS « Joy Ask Anything », où il a expliqué avoir été actif en tant que membre de MASC jusqu’en 2022. Il a révélé avoir perdu près de 180 millions de wons (environ 110 000 euros) à cause d’investissements ratés, le plongeant dans une situation financière difficile.
L’ancien idol a également évoqué l’incident qui a conduit à son départ du groupe, racontant qu’il avait été agressé verbalement et physiquement par un autre membre lors des préparatifs d’un nouvel album.
« Ce jour-là, il pleuvait, et un de mes hyungs m’a dit de prendre un parapluie. J’en ai donc pris un, mais le membre à qui il appartenait m’a accusé de l’avoir pris sans permission. Quand je lui ai dit que je lui rendrais, il m’a ordonné de venir tout de suite, sur un ton agressif », a raconté Chibin.
Il a poursuivi : « Plus tard, je suis allé le voir pour m’expliquer. Il a frappé le mur avec le parapluie jusqu’à en casser la poignée, puis il m’a frappé à la tête et au visage. Après cet incident, j’ai décidé de quitter le groupe. »
Lire aussi : MASC : Chibin porte plainte contre ACE et révèle de nouveaux détails sur l’agression
Chibin a précisé qu’il avait quitté MASC seulement quatre mois après ses débuts, avant de vivre reclus pendant près de deux ans.
Lorsqu’il a tenté de se reconstruire, il a d’abord investi 5 millions de wons (environ 3000 euros) dans des actions liées aux véhicules électriques, réussissant à doubler son argent. Mais après avoir emprunté 60 millions de wons (40 000 euros environ) à ses parents pour investir davantage, il a enchaîné les pertes, avant de tout perdre dans des investissements en cryptomonnaies à haut risque.
Aujourd’hui, Chibin explique qu’il gagne sa vie grâce à des lives YouTube, tout en remboursant environ 4 millions de wons de dettes chaque mois. Malgré ces difficultés, il a confié vouloir remonter un jour sur scène.
Les animateurs Seo Jang Hoon et Lee Soo Geun lui ont prodigué des conseils pour se reconstruire. Seo Jang Hoon lui a suggéré de « réduire ses heures de diffusion et de trouver un travail à temps partiel pour changer de rythme », tandis que Lee Soo Geun l’a encouragé à « se concentrer sur son développement personnel et à se préparer à donner le meilleur de lui-même le jour où il remontera sur scène. »
Lire aussi :
– HyunA révèle avoir perdu 10 kilos et retire ses tatouages
– Lisa (BLACKPINK) pressentie pour jouer Raiponce dans le prochain film live-action de Disney ?
Suivez K-GEN sur Instagram :

