Un incendie dans un hôtel à Bucheon fait 7 morts et 12 blessés

Un incendie s’est déclaré dans un hôtel de Bucheon, ville située dans la province de Gyeonggi, faisant 7 morts et 12 blessés.

Selon les pompiers et la police, l’incendie s’est déclaré vers 19h39 le 22 août dans une chambre au 8ème étage d’un hôtel de 9 étages à Jung-dong, dans le district de Wonmi, à Bucheon. 7 personnes sont décédées dans l’incendie.

Parmi les victimes : 4 hommes et 3 femmes, âgés de 20 à 50 ans. 12 personnes ont également été blessées, dont 3 grièvement. Elles ont été transportées à l’hôpital par les secours. La plupart des victimes étaient des clients séjournant aux 8ème et 9ème étages, près de la chambre 810, où l’incendie aurait commencé.

Deux clients de l’hôtel ont sauté du 8ème étage sur un matelas pneumatique de secours posé à l’extérieur, mais ils sont malheureusement décédés.

Une autre femme a été retrouvée en arrêt cardiaque dans l’escalier du 8ème étage. Elle a été emmenée à l’hôpital mais n’a malheureusement pas survécu.

Lee Sang Don, le chef du département de prévention des incendies de Bucheon, a expliqué que la plupart des victimes avaient été retrouvées dans les chambres des 8ème et 9ème étages, ainsi que dans les cages d’escalier et les couloirs. Il a également mentionné que les deux personnes qui ont sauté sur le matelas pneumatique ont été confirmées mortes. Au départ, le matelas pneumatique était correctement déployé, mais il semble s’être retourné après le saut.

La cause de l’incendie reste inconnue pour l’instant.

Il a été découvert qu’avant l’incendie, un client était entré dans la chambre 810, avait senti quelque chose de brûlé et avait demandé à l’hôtel de changer de chambre. La chambre était inoccupée lorsque l’incendie s’est déclaré. Bien que l’incendie ne se soit pas propagé dans tout l’hôtel, le bâtiment s’est rapidement rempli d’une épaisse fumée noire, entraînant de nombreuses victimes en raison des fumées toxiques.

L’hôtel, construit en 2003, n’était pas équipé d’extincteurs dans les chambres. Les extincteurs sont obligatoires dans les bâtiments de plus de 6 étages depuis un changement de loi en 2017, mais les bâtiments plus anciens, à l’exception de certains établissements médicaux, ne sont pas tenus de les installer s’ils n’étaient pas déjà installés avant le changement de loi. Cela rend donc les bâtiments plus anciens particulièrement vulnérables aux incendies.

Source : koreajoongangdaily

A lire sur K-GEN :
Les k-dramas qui débutent cette semaine (19/08/24)
SUGA (BTS) s’excuse devant la presse à son arrivée au commissariat

Suivez K-GEN sur Instagram :