Un individu fait du chantage à plus de 10 célébrités après avoir piraté leurs téléphones

De nombreuses célébrités sont victimes de chantage en Corée du Sud.

Ce 8 Janvier, Dispatch a révélé que plus de 10 célébrités, parmi lesquelles Joo Jin Mo, deux autres acteurs, un idol, un directeur, et un célèbre chef cuisinier avaient vu leur téléphone être piraté par un individu.

Dans son article, Dispatch révèle : « Le pirate se fait appeler le ‘Black Hacker’ et il a piraté les téléphones portables de personnalités via leur cloud. Il a ainsi volé leurs messages, leurs photos et leurs vidéos et leur fait du chantage en leur demandant des sommes allant de 50 millions de wons (environ 38 000 euros) à plus de 1 milliard de wons (765 000 euros). »

Le pirate a notamment menacé l’idol et le chef cuisinier de révéler leurs photos, vidéos et messages.

De son côté, Joo Jin Mo a été menacé de voir ses photos et messages révélés. Quand il a refusé de payer, le pirate a alors envoyé à des centaines de médias des messages échangés entre Joo Jin Mo et un autre acteur.

Selon les médias, l’idol aurait quant à lui plié devant le chantage et aurait payé la somme demandé par le maître-chanteur pour protéger ses informations privées.

D’après les informations de Dispatch à qui on a confié certains des messages envoyés par le pirate, ce dernier ne serait pas très doué en coréen. En effet, l’individu utiliserait parfois de mauvais mots, se tromperait sur certaines syllabes à employer, et utiliserait des expressions étranges n’étant pas en usage en Corée. De même, ses formulations de phrase seraient inhabituelles.

Source : dispatch