Un lycéen est actuellement hospitalisé après d’être jeté du quatrième étage de son école car il avait été surpris en train de filmer dans les toilettes des filles.
Les faits se sont récemment déroulés à Busan.
Selon le Bureau de l’éducation de la ville métropolitaine de Busan, cet élève de terminale, identifié comme ‘A’, a été surpris le mois dernier alors qu’il filmait illégalement dans les toilettes des filles d’un lycée du district de Haeundae.
Lorsque les élèves féminines ont entendu le bruit de l’enregistrement vidéo et ont confronté ‘A’ à propos des images illégales qu’il avait filmées dans les toilettes, il a sauté du quatrième étage du bâtiment scolaire. ‘A’ a subi des fractures et est toujours hospitalisé.
L’administration scolaire prévoit de mener une enquête approfondie et de déterminer le niveau de sanction disciplinaire une fois que ‘A’ sera sorti de l’hôpital.
Cette triste affaire met une nouvelle fois en lumière les problèmes dont sont victimes les filles en Corée du Sud, des problèmes qui ne s’améliorent pas face à la prolifération des crimes sexistes et sexuels et à la faiblesse des peines infligées aux criminels.